Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 18:35

lettre A (ou a)

 

img629


      C’est une obligation, si je veux toucher mes indemnités de je ne sais trop quoi, (qui étais-je déjà? quel métier? incapable de répondre à la dame sur le moment, j’ai fini par répondre “employé aux écritures”, plus clair et surtout plus proche de la vérité que “homme de lettres”, quoiqu’en ce cas je serais probablement en train de coller des timbres c’est peinard ça), je dois suivre une formation continue dispensée par des services hautement compétents et reconnus par l’Etat. 

     Dans l’ensemble, c’est intéressant. Je ne comprends pas toujours tout et dès le premier devoir j’ai obtenu une note épouvantable avec cette fichue lettre A, ou a, qui ne sert pas tant que ça quand on y pense. Si, à la réflexion, si. Ne vous moquez pas : reprendre des études supérieures à mon âge, exige un courage certain et beaucoup de volonté. 

    Je livre ici la transcription de ma copie qui est si pleine de remarques désobligeantes de mon professeur - quel con celui-là! mais quel con! quel salaud! mais quel salaud! - que je préfère ne pas la scanner.

 

 

L’A-rbreu à voi-reu 

les che-veaux s’en fi-ch-eux pas mal-eu

ce qu’ils veul-eux s’é ce beignet dans la ri-viè-reu

y faire pi-pi po-po ca-ca

bou-din

é y péter deu-dents 

pour fer des bul-leux 

passe-queue c’é ri-go-lo

et au-ssi quand i-sont en cha-leur-eux d’é-té-té

se grim-per l’un sur-eu l’autr-eu

 -- Voyez ceu pé-tit vi-ssi-eu d’Han-ry il-le at-tend que le pa-pa four-reu la-la-la ma-ma-man jusqu’au con ‘tain

(Non, pas sa m-ma-ma à lui la-la-la ma-man cheu-val-leuse sél-leu dont ont nœud voy-eut pas la queue sur l’i-ma-geu-jeu.)

 

 

Note : Chez certains sujets ayant subi de violents traumatismes des régressions massives peuvent apparaître à des dates anniversaire comme la rentrée des classe, le passage d’un concours, etc. Ces régressions, souvent spectaculaires, peuvent se prolonger quelques jours puis disparaître sans que le malade en conserve le moindre souvenir, avant de réapparaître le mois ou l’année suivante. 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bukowski, surtout, engueulé par Cavanna chez....Pivot (mémorable !)<br /> <br /> <br /> Oui, je dois être très suspect !!!! Surtout qu'aux invites, n'y vais pas non plus !... Il faut dire qu'il y a une huitaine l'endroit me parut moins symbolique que son enseigne (non de vaisseau !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bukowski en tenait une bonne et ça n'était pas beau à voir! Cavanna était surtout furieux de voir que sa promo aller passer à l'as!! Ça ne rigole plus dans ces cas-là!!<br /> <br /> <br /> (En Bretagne comme en Normandie et ailleurs, si les gendarmes faisaient leur boulot, il n'y aurait plus une voiture sur les routes!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sauf l'écrivain lui-même, bien sûr, j'ai connu toute la famille Poulot (vrai nom de Perros), j'allais chez eux, et sa compagne d'origine russe d'alors m'apprit cela, que reprirent ensuite force<br /> journalistes... Donc, pas de moto, vous savez bien que je vais pedibus gambus, voyons (ai le permis de conduire, et je ne l'utilise en rien, depuis fort longtemps, en 1978, je vécus à Levallois,<br /> dès lors le métro suffisait, le métro, les transports (où l'on nique) en commun...) Bien , l'usage de la formule "parapente" vous convient, je n'en cherche donc pas d'autre, puisqu'au gendarme<br /> couché qui contrôlerait le vice, il manque une autre bosse macadamisée charnue.... Bien.. Oui, beaucoup de gens a dreuz, par ici, c'est presque limite ma sobriété qui dérange, qui dénote, qui est<br /> soupçonnable !...<br /> <br /> <br /> Je me cache-à-l' eau, penserait-on ? Je cherche Mot-bi-dic eau et compagnie au dico ?... A la pensée du matin, marin des pavements parisiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis toujours étonné que l'on puisse écrire avec des verres dans le nez! Pourtant certains ont une belle réputation! Jusqu'à Beckett qui recevait dans sa maison de retraite à Paris la<br /> bouteille de whisky à la main... <br /> <br /> <br /> Ah un breton qui ne fait pas le tour des bistros, ça doit paraître suspect!! (Quel pays! Il faudra que j'aille y faire un tour quand même... pedibus cum comme vous dites!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Savez-vous que la célèbre moto de Perros fut, en fait, un cadeau de ....Jeanne Moreau ?... Non, l'histoire ne dit pas pour les voisins.... Oui, je le sus parfois a dreuz (enfin, "chaviré" dans le<br /> gros rouge).... A la bonne vôtre (de soirée !)<br /> <br /> <br /> Tant pis pour le parapente, l' image ne fut probablement pas si bonne....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah non! Jeanne Moreau? Quelle femme! Vous le suivâtes? Vous l'êtes parfois? Eclairez-moi! Vous n'êtes pas motard au moins? (Mais si l'image est sûrement bonne puisque vous l'avez en<br /> tête!) Bonne soirée à vous, Saint-Songe! La Bretagne est le seul pays où l'on peut encore boire sans passer pour un...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> "je le sais depuis que j'ai vendu la mienne" (votre phrase à double sens prête à sourire aussi , je me suis demandé si c'était votre ancienne voiture ou votre "femme" que vous aviez vendu ?....<br /> Perros voulait donner sa femme à ses voisins, c' est dire !!!)... La joute oratoire avait nom : discutationes.. Visionnez un parapente qui descend les airs, plié en son milieu par un vent peu<br /> délicat, et voilà l'objet de mon sujet montré à qui va là ?... ah ah (mettez du rire rauque, ici)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ha! ha! Sacré Perros! L'histoire dit-elle si les voisins en voulaient de sa femme? Et puis je crois qu'il connaissait des moments de grandes "exaltations" non? Souvenir d'un récit où il doit<br /> regagner ses pénates sur sa moto et qu'il n'est pas si sûr d'y parvenir! ... <br /> <br /> <br /> (J'ai un certain nombre de sauts à mon actif mais je n'aime pas le parapente : trop dangereux. Quelques manœuvres dans les Pyrénées m'ont laissé le souvenir de quelques sueurs froides. Sans<br /> parler de ce pauvre gars qu'on avait retrouvé surgelé en Espagne après avoir été pris dans un courant ascendant...) Enfin, dommage pour l'image! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je voulais dire plutôt qu' il ne me Vromskit point en léchouilles mon parapente fessu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Haa! ha! ..... Rôoooooh et toutes ces dames qui vont lire vos... peu importe!<br /> <br /> <br /> VRONSKI? Qu'avez-vous à répondre à cela?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />