Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 12:21

NOTES SECRÈTES

 

 

img503

 

 

Ce billet, je ne le publierai probablement pas, du moins je l'espère, je ne peux cependant m'empêcher de l'écrire. Tant j'ai ri, parfois jaune, en le parcourant. (Il y a beau temps que je croyais avoir détruit ces "Notes secrètes", mais il faut croire que l'acte manqué soit encore une fois des plus réussi!)

 

Ces "notes" donc, prises entre ma quatorzième et ma seizième année (Mai 68 est un repère infaillible pour moi)

 

 

Il y a des jours où je voudrais être un arbre.
Je veux édifier, façonner un monument qui sera mien.
Dans notre vie d’aujourd’hui il faut savoir sacrifier le spirituel pour le matériel ou le matériel pour le spirituel.

 

13/12/67
En lisant les essais de Montaigne, je me suis rendu compte que si, un jour, j’étais amené à mettre par écrit ce que je pense, je n’emploierai pas cette masse de chapitres obscurs qui nous tombent dessus lourdement. Non, j’emploierai un style clair, aéré et précis.

Je ne me fais d’ailleurs pas d’illusions, il y a peu de chances que je réussisse dans quelque domaine que ce soit ... Mais je continuerai à écrire cependant ... 

Je pourrai dire que j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse à attendre. Mais je suis patient!

J’irai jusqu’à dire que notre devoir d’adolescent est d’être et de rester jeune, jusqu’à la mort.
 

 

 

img476

 

img501

img502

 

 

                                                                            (Brouillon daté du 14/07/2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tu assures en ado
Répondre
T
Depluloin, tu assures
Répondre
A
Une partie de mon commentaire a disparu. Je parlais du film "Jamais d'la vie"... <br /> Dominique, et si j'allais faire votre connaissance, pour de vrai...
Répondre
P
Merci pour cette initiative. Ces notes secrètent l'empathie pour ce personnage, bourré de talents que je considérais comme un ami. Elles éclairent sur la précocité de sa vision singulière...Trêve de mots, Pluplu me manque, je lis ses premiers écrits avec émotion....
Répondre
L
Il y a donc une vie après la vie !<br /> Mais c'est une bonne nouvelle, ça ... merci ...
Répondre