Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 16:09

 

IMGP6236

 

  Il m’arrive depuis quelque temps de ne plus rien comprendre ni à ce que je vois ni à ce que je lis. Pas plus qu’à ce que certains écrivent et publient sur les supports les plus inattendus à des milliers, des millions peut-être d’exemplaires.

  Par exemple cet échantillon de « gelée de douche gourmande ». Je m’interroge souvent à son sujet. (Toutes les fois que je dois me rendre en un certain lieu de la maison, c’est-à-dire, à mon âge, environ x fois par jour et autant de x fois la nuit sinon plus.) Donc, est-ce la gelée qui est gourmande ou la douche ? Je n’ose poser la question par ici, la population n’étant pas encore tout à fait habituée.


img458 copie

 

 

  Ou encore cet avis apposé non loin:


img458

 

  Je passe sur la « pompe de relevage » qui n’existe tout simplement pas (sur un autre modèle ? en option ?) car je ne vois aucune manette ou commande électrique qui permettraient de relever ou d’abaisser le siège selon les circonstances ou les besoins. Dans une maison où mâles et femelles (parents, enfants, invités, moi-même, etc.), cohabitent voilà qui est bien dommage.

  Mais le plus troublant reste ces « produits non dégradables ». D’autant que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir jamais jeté des objets aussi étranges dans la cuvette d’un WC. Par des voies dites naturelles, je ne dis pas. Avaler un emballage plastique par distraction ou précipitation d’avaler un bœuf bourguignon Fleury Michon à « ouverture facile », par exemple, ça oui c’est possible. Cela m’est déjà arrivé et m’arrivera sans doute encore. Mais un préservatif franchement. Quoique sait-on jamais ce que nous réserve la vie ? Quant à des « protections féminines », si jamais je savais ce dont il s’agit exactement, j’ai beau chercher je ne vois pas ce qui me pousserait à provoquer encore des histoires, j’en ai bien assez comme ça. "Mais comment ! Je parie que c’est encore toi qu’a bouffé mes protections féminines! Ce que tu peux être pénible ! marre de toi ! Encore un coup comme ça et j’divorce !" Quelque chose dans ce goût-là quoi.

  Eparcyl une fois par mois, ça c’est facile. Sauf que je ne sais pas si c’est une cuillère à soupe ou à café et je dois l’avaler le matin ou le soir, avant ou après les repas.

 Heureusement, dans la maison traînent aussi quelques autres écrits, comme des livres, qui devraient me tourmenter moins. Par exemple je ne désespère pas de lire un jour Jean Echenoz, et même - même! - Eric Chevillard. Nous verrons.


 

 

 

A lui seul, ce billet suffirait à me faire interner. C'est le but recherché. (Mais par ailleurs, je me dis que s'il fallait enfermer tous les blogueurs et blogueuses qui osent certaines choses, cela ferait une maison de fous fort sympathique ma foi. Non, je ne donnerai pas de noms!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Nous sommes fermement décidées à ne rien vous dire tant que vous ne serez pas de retour chez nous. Ainsi parlait le clan des Auvergnates.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je vous ai compris!! ... D'ici quelques jours, j'aurai peut-être une connexion! (Si je pouvais, je me prendrais en photo, là, au moment même où je vous écris! On n'y croirait<br /> pas!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elles le sont Pluplu, absolument. Mais tout ceci n'a rien à voir avec moi qui suis de Clermont-Ferrand, Auvergnate comme vous le savez déjà :0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais - mais je ne voulais pas le claironner sur les toits!! (Toute la bande des auvergnates! Tiens que devient Madame des Cendres? J'ai honte! j'ai honte!)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et vous d'obédience Marseillaise ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Par ma mère oui! ... Laquelle a toujours détesté cette ville!  (Laissez-moi penser que les toulousaines sont... un peu du Sud!:) <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui Pluplu, vous me négligez, c'est le mot juste et je ne m'en remets pas. Je me suis alitée depuis votre départ, je ne mange plus et la Science craint désormais pour ma vie. Mais cela n'est<br /> rien, si vous êtes heureux, votre main et vous, dans cette union bucolique. C'est important de trouver l'âme soeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mouaaaaaaahhh!! Seriez pas de Toulouse, Frédérique?!! <br /> <br /> <br /> (Une âme sœur? Trouvez pas que j'ai assez de mal avec la mienne d'âme?! (Je ne renonce pas à la sauver mais...:))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Zoé a raison. Vous vous faites rare, vous avez les mains prises ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une main seulement.<br /> <br /> <br /> NAN!! Vous me faites dire des bêtises!! La connexion, vous dis-je, elle se fait rare!<br /> <br /> <br /> (Frédérique, je vous néglige! Mes superbes commentaires doivent vous manquer!:))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />