Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 10:01

 

img456

Tous droits réservés *

 

  Le secret avait été bien gardé, j’y avais veillé. Ainsi, au jour dit, celui du marché, j’apparus juché sur mon deux cheval deux places dans l’indifférence générale. Quelque peu dépité, je fis plusieurs fois le tour des étales sans attirer un seul regard, même borgne, ni éveiller la moindre curiosité.

  Un doute alors me traversa l’esprit : le deux cheval deux places était une invention locale déjà très ancienne - si ça se trouvait -, figurant d’ailleurs sur les parois des grottes et cavernes environnantes, nuit des temps et compagnie, la région en élevait des troupeaux entiers, première productrice mondiale - si ça trouvait (encore) -, ou la deuxième, j’avais découvert l’eau tiédasse/froidasse une fois de plus. Bordel.

  (Car vraiment j’y avais travaillé sur ce prototype : des mois de recherches, de nuits blanches dans les odeurs d'éther et de formole, de rejets de greffe, de boucheries sans nom, avant d’arriver à cette merveille.)

  Pourtant, alors que ces dames s’en retournaient déjà préparer la traditionnelle caguasse à la moelle du dimanche, le boucher sortit de son échoppe pour s’avancer. Voilà enfin un homme averti, me dis-je, ce qui en fait déjà deux plaisantai-je intérieurement, et sans doute très au fait de l'art équestre et des transports en commun.

  L’homme fit plusieurs fois le tour de ma monture, l'air intéressé. Puis - avec un hochement de tête, ainsi qu'il est toujours précisé dans les romans:

  - Dommage, c’est pas une vache.

 



 

* Un grand merci à Alain Rivière qui m'a très aimablement prêté son "Deux Cheval" (2009). Image numérique (qui est aussi le logo de Deux Cheval Production). Editions klet & klo.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Putain de boucher ! Incapable de reconnaître la valeur d'un deux cheval !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais oui! ça saute aux yeux pourtant! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Depluloin, Depluloin, je suis fatiguée là...<br /> <br /> <br /> ça me revient ! ça commence par un M ?<br /> <br /> <br /> ça finit par un U ? Le Mâle Poilu? le Merle obtus ? le Manchot têtu ? Le Moustachu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Fatiguée, ma Souricette? Rrrrohh! ... Z'ai plus de wi fi, plus de... rraaaaaahhhhh!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un de mes films préférés, Depluloin.<br /> <br /> <br /> Avec ... Poursuite http://thaddee.over-blog.com/article-poursuite-70663036.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> SOURICETTE !! Vous oubliez un autre de vos films préférés... attention! l'heure est grave... réfléchissez un peu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'une jonglerie distrayante avec les mots qui pourrait prendre se transformait en une  forme théâtrale qui sait? N'oubliez pas votre part! Ce n'est parce que vote canasson a été<br /> imaginé au vu de sa taille comme  une limousine de star américaine par votre boucher, qu'il faut vous contenter  de marcher modestes petits pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très juste! Donc, poursuivons, poursuivons! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il me semble que Robert Redford avait le même dans "Out of Africa".<br /> <br /> <br /> Il emmenait Meryl Streep dans de longues promenades...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais Robert Redford c'est moi!!<br /> <br /> <br /> (Quel film interminable! C'est tout ce dont je me souviens... Pas romantiques, les hommes? mais si!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />