Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 16:57

 

IMGP6156

 

  Le jardin de la voisine est plus beau (mais moins grand) que celui de la patronne. Il y pousse toutes sortes de fleurs coloré-eux et d’arrosoirs. Un (grand) pour maman et un autre (plus petit) pour sa petite fille. (Laquelle est moins grande que la fille de la patronne.)

 

IMGP6157

IMGP6160

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin du voisin est plus beau (mais moins grand) que celui de la patronne. Il y pousse toutes sortes de fleurs, d’herbes folles (mais dressées), et de buissons odorants. (Mais pas d’arrosoirs.)


IMGP6161

IMGP6159

  

 

 

 

 

 

 

 

   Il n’y a pas d’autres voisins que ceux-ci. (Les autres sont absents - et ils ne sont pas aussi voisins : ce sont les voisins des voisins de la patronne.)

 Le jardin de la patronne est plus grand que ceux de ses deux voisins (un à gauche, l’autre à droite). Il y pousse deux grands acacias tout droit qui à eux deux font le v de la victoire. Si bien qu’on peut y étendre son linge. Quand il y a du soleil ils font de l’ombre. (Quand ils ont des feuilles surtout.) Comme chez les voisins il y a des petits arbres fruitiers qui sont en ce moment en fleurs, les abeilles se régalent.

 

IMGP6155

   Je ne sais plus quoi dire.

   Si. Dans la jardin de la patronne (le plus grand des trois), il y a deux marches en pierre qu’on ne voit pas la nuit et tout le monde dit flûte. (La patronne dit flûte aussi mais ajoute un jour je mettrai une lumière.)

  Sais plus quoi dire.

  Si. Sur l’un de ces trois jardins, l’un est plus grand (mais moins joli) que les deux autres. Lequel?

  Que dire ?

  Le jardin de la patronne est pas mal. (Je m’en fiche, elle ne regarde jamais mon blog.)

 


 

(Demain, ou un autre jour, je vous raconterai le petit canal d’irrigation qui longe la maison, derrière, au nord.)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> «C'est bien dit, mais il faut cultiver votre jardin»<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien regarder pousser les arbres mais tous les jardins sont au ras du sol et je n'aime pas les cultiver! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> vive(ment) le ski!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et surtout l'après-ski !! ... Le feu dans la cheminée, les pantoufles, le p'tit blanc... et le froid! le froid!! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Vous êtes en cure de désintoxication des miasmes parisiens ou bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce serait plutôt "ou bien..."!! Longue histoire... (J'adoooooooore les miasmes parisiens! Pas vous?;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est qui la patronne. je connais un Eric Mac Comber<br /> qui appelle sa blonde d'la sorte, mais vous Pluplu, vous n'avez pas de blonde, si ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Meuh non, c'est la patronne, la vraie! Une blonde vénitienne, c'est ça? ... Mais elle veut pas que je... que nous... (Elle a un môssieur en ville je crois bien, faut que je demande<br /> confirmation au facteur!:)<br /> <br /> <br /> Le Monde brûle mal, je trouve pour ma part... (Merci pour le lien, au fait)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Arrêtez le jardinage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous avez raison! Pas plus tard que tout de suite encore!!<br /> <br /> <br /> (Vous avez un jardin? Vendez-le! Bradez-le, ça n'a pas d'importance!;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />