Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 16:47

Il est toujours là...



IMG 0500
Je ne sais pas depuis combien de temps il est là. La nuit est brusquement tombée sur le boulevard Saint-Germain. De ce côté qui devient plus désert le soir.

Il est toujours là à mon retour, jouant - mais à vrai dire il n'en a pas vraiment l'air - avec les lettres fluorescentes de l'affiche satanique, sur lesquelles il promène inlassablement le rai de sa lampe torche.


IMG 0495

Il varie les angles, en change, semble ne pas savoir lequel choisir tant il paraît les apprécier tous.


IMG 0496

IMG 0499

Assurément, c'est le Diable. Le Diable en personne, à ce point absorbé par sa besogne que j'en perds la raison : j'ose le prendre en photo.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> @la dame: j'utilise du phosforescent sur certains de mes tableaux sans rien en dire à leurs "heureux possesseurs"...<br /> Surprise garantie!;O)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ...le diable ? ...au visage biffé comme dans un tableau du douanier Matton.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> D'autant que le diable est noir! (Je vais être poursuivi pour ça peut-être?) Enfin, je n'ai pas trop insisté car sur le moment je croyais vraiment avoir affaire à un fou, ignorant tout de ette<br /> campagne d'affichage!<br /> <br /> Ah ce bon douanier nous manque!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais c'est une lumineuse idée, ça, la peinture fluo sur les tableaux ! le jour, ça va, on les regarde, et ils nous regardent, mais la nuit ? Que font les tableaux ( et autres plasticités ) la<br /> nuit ? Oscar, par exemple, en fluo, il aurait de l'allure !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah la nuit... je crois que les gardiens laissent la lumière du couloir allumé sans quoi "ils" se mettent tous à hurler! (Et pour en savoir plus : "Une nuit au musée" 1 et 2. Le 2 étant<br /> particulièrement réussi. C'est un blog "culture" ici, ne perdons jamais ça de vu!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop Parisien pour les peuplades du Nord...<br /> Je passe mon tour<br /> (chez nous les villes sont éclairées...<br /> Pas besoin de peinture phosforescente;O))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est toi "El Diablo"? Mets vite ton petit collant rose et grimpe sur le ring!! Ça va être ta fête, nordique!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour moi? Tsss! Arrêtez de vous moquer. Ah si j'avais eu le temps de lire l'article que je venais de commencer au moment où mon ORL est venu me chercher dans la salle d'attente (quelle vie<br /> passionnante je mène) j'aurais su qu'il s'agissait des affiches d'Esther!!!<br /> "Agrafées sur les troncs des arbres partout dans Paris, les affiches à l'encre phosphorescente révèlent la nuit venue la véritable nature de son héroïne énigmatique, dont le visage parfaitement<br /> symétrique accentue le malaise".Mais vous n'avez pas répondu à ma question!<br /> "Je l'ai fait pour vous".  Suis-je donc dans votre esprit un être maléfique?(Rires... démoniaques;o))<br /> <br /> (super idée de photographier la vie parisienne en live)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Allons, bon!! Et moi qui pensais avoir surpris le diable! Mon scoop!! Il n'empêche que ce type est bien resté là une heure au moins... peut-être payé pour ça? Ah dans quel monde vivons-nous!<br /> <br /> <br /> <br />