Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 17:05

img504

Jonathan Cooper . Silver pot, paper, ink and pen . (Sans date)

 

   Quelque chose a bougé : la réalité est devenue image. Ce que je regardais naguère avec une curiosité distraite s’est glacé sous mes yeux, comme si le spectacle s’écartait de moi ou comme si je m’écartais de lui. Ce fut bref, imperceptible, silencieux. Il me semble que l’on commence toujours ainsi : à la source de toute écriture, il y a une distance qui rend les choses plus évidentes et en même temps les efface.

Bernard Pingaud. Les ruses de l’écrivain in Inventaire. Gallimard. 1965.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Mais il est terrible ce dessin là un Tolstoi ordinotarisé... c'est sa femme qui va être contente...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Madame Tolstoi va mieux? On la disait souffrante... Oui, c'est une peinture bien propre partout comme je les aime - parfois. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mince, j'pourrai jamaiss écrire... les choses sont là... terriblement là.. Là, là, et là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Où ça? ... Là? ... ah oui! ... et pi là? ... et là?? ...  Bon sang vous avez raison! Moi aussi j'arrête! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Vous avez écrit "Siver pot",  c'est "silver pot", la cruche est en argent, n'est-ce-pas ? :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh merci ! ... Faut que j'arrête le café au lait, ça me rend... (Il y en a UNE qui suit, c'est vous! Quel talent! mais quel talent comme je dis toujours.:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les ruses de Depluloin, 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh là là !!! Prends un coup de vieux moi!! M'enfin, il a l'air brave, donc ça me va! :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> You mean "Silver", don't you dear?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Euh... tu peux me repeutir? En françaoui?<br /> <br /> <br /> (My name is Bond. Je n'en dirai pas plus.)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />