Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 17:03

(à tous les sourires)

MAI-2011 3352

 

  Les passantes, croisées de loin en loin, possèdent cette qualité de ne rien laisser espérer d’autre qu’un sourire. Un sourire qui ne promet rien d’autre que lui-même. Qui éclaire seulement. Une journée, une nuit, et, au bout du compte, la vie.

MAI-2011 3369

MAI-2011 3371

MAI-2011 3340

  

  Ce sont elles ces passantes qui me font le plus regretter Paris. (Ailleurs, il me semble que ces sourires ne sont pas les mêmes, qu’ils ne peuvent être de cette même qualité, disant ou voulant dire sans mystère quelque chose, sans cette gratuité, parce qu’ils ne bénéficient sans doute pas de l’anonymat de la grande ville.)

  Certaines passantes passent cependant plus vite que d’autres. Ça ne marche pas à tous les coups et, si j’étais méchant - et je le suis -, je dirais que c’est tant mieux.

 MAI-2011 3343 1

MAI-2011 3345

 

 (Que celle-ci par exemple me sourie ou non, je m’en fiche. D’ailleurs elle ressemble trop à ma grande sœur, la vilaine.)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Alors comme ça, vous aimez les belges en général ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tous les belges, oui! Les francophones évidemment. (Les autres ne sont pas belges et pi c'est tout!!)<br /> <br /> <br /> SOURICETTE !!! Je vous aime!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> vous connaissez un certain charles baudelaire : "à une passante"? hm?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben oui... Mais la chanson de Brassens est de... est de... Vous êtes professeur, Aléna? (A cause de ce Hmm) Etes-vous pour ou contre les châtiments corporels? Moi pour!<br />  :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "La rue assourdissante autour de moi hurlait,<br /> <br /> <br /> longue, mince, en grand deuil, une femme passa (...)"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez pompé, quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai pompé? Sur qui sur quoi? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dans ton île, ô Marquise ! je n'ai trouvé debout<br /> <br /> <br /> Qu'un gibet symbolique où pendait mon image...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mais que c'est beau! Poursuivez!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Peut-être que je serai vieille répond Marquise cependant,<br /> J'ai vingt-six ans mon vieux Baudelaire et je t'emmerde en attendant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Haaaaa!!! ha!!!<br /> <br /> <br /> (Uune polémique? ici?:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />