Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 19:47

ma p'tite sœur



Image0008.JPG
(Si une personne se reconnaît sur cette photo, qu'elle me le fasse savoir, j'en ai rien à secouer.)


 

Cette photo a été prise devant le bistro de pépé. Elle, c’est ma petite sœur. Elle a deux ans et moi j’en ai sept. Si elle se met un doigt dans l’oreille c’est parce que je viens de lui crier dessus. Et moi si je fais un peu la tête c’est qu’elle m’énerve! Il faut dire qu’elle le fait souvent exprès. Par exemple, il suffit que je commence une partie de flipper, que je vienne juste de mettre ma pièce de un franc dans la machine, pour qu’elle se sauve dehors avec l’idée d’aller se faire écraser par les autos. Un franc, c’est cher. Et c’est pas parce que mon pépé est le patron du bistro qu’il m’offre des parties gratuites, ce vieux pingre. Heureusement j’en ai toujours deux ou trois dans la poche que je lui ai piquées dans la caisse. Comme ça mon grand-père me fait des cadeaux sans le savoir, je le fais vachement remonter dans mon estime et tout le monde est content.

Donc, à peine j’ai commencé ma partie que la voilà qui file vers la rue. Alors hop ! je dois tout laisser tomber pour lui courir après, la secouer bien fort en lui hurlant dans l’oreille. Y a des clients, des habitués, qui me disent qu’elle ne peut pas comprendre à son âge. Mais moi je suis sûr qu’elle comprend très bien et qu’en plus ça l’amuse. Y a qu’à voir sur la photo : elle fait celle qui va pleurer mais c’est du cinéma. D’ailleurs, cinéma, c’est ce qu’elle veut faire plus tard, elle veut être actrice de cinéma.

Moi c’est commissaire de police que j’aimerais faire. Vu que c’est le seul métier qui permet de se promener toute la journée dans la rue avec un pistolet et de tirer sur des gens.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh moi j'aurais été parfaite en petite soeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh mais il n'est pas trop tard!! ... Oh mince! ... schlink...crac! ...ioupss!! (comme dirait L.....uc) ... Je veux dire que je n'ai pas toujours été très tendre avec elle... et je ne peux pas tout<br /> raconter ici. Huhu...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Êtes-vous commissaire de police?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Hélas, trois hélas, non! Pourquoi? Vous avez des soucis? des PV en retard? (Et c'est une fiction, heureusement je n'ai pas eu ce genre de petite sœur, le genre à se mettre le doigt dans<br /> l'oreille...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Z'auriez pu prévenir avant!!!!<br /> Aïe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Attention Depluloin!<br /> V'la la surin qui tapeu tapeu tapeu.<br /> C'est ça façon d'aimer!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Qu'est-ce que vous luis avez fait boire?!! Ah la la!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est super votre chanson Tors-ups !! Elle me donne envie de me faire poser des implants mammaires !!<br /> <br /> <br />
Répondre