Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 19:34

Ah, j'en ferais des folies




IMG 1176-copie-1

Ah, j'en ferais des folies si j'avais un jardin! Un petit bout de jardin. Assez petit pour éviter les grandes corvées, notamment celle de la tonte, activité hautement imbécile et crétinisante, j'en sais quelque chose, moi qui y ai passé un temps déraisonnable et pour ainsi dire fatale à mon développement intellectuel. Assez grand cependant pour y installer des perspectives grandioses, y planter des allées de charmes, y inventer des labyrinthes, des petits parloirs de verdure, ainsi que d'impeccables pelouses pour y placer quelques œuvres d'art issues de l'art populaire de préférence, pour indiquer avec discrétion un train de vie modeste.


IMG_1173.JPG

Dans ce domaine, on n'a que l'embarras du choix. Il est toutefois important, lors de l'achat, de s'imaginer ces sculptures vieillies, couvertes de mousses, éreintées par les siècles. C'est un peu comme de planter un arbre : on le fait pour ses petits enfants et faire de l'ombre à ses voisins. Car il est assez avantageux, lors de la conception, de penser aussi à emmerder ses voisins. C'est là que réside un des plaisirs les plus sûrs du jardinage : les réveiller de bon matin, gâcher leurs siestes, leurs infects et malodorants barbecues, leurs misérables  réunions familiales à base d'enfants odieux. Je le sais pour avoir été moi-même voisin, et je m'en suis toujours consolé en pensant qu'un jour ce serait à mon tour d'être le "voisin au jardin".


IMG 1179
(Notez que l'on néglige trop souvent la statuaire belge, alors que celle-ci se prête parfaitement à l'ornementation des jardins.)






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il ne faut jamais désespérer...Priape dirait "Va-t'en, ô Depluloin, planté de chênes,<br /> Voir la neuve statue taillée dans le figuier : on a gardé l'écorce, oublié les oreilles,<br /> mais la queue est puissante et prête à bien oeuvrer"....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vous avez raison, je m'en vais de ce pas élever un autel à ce Priape et apprendre par chœur ce beau chant... Ça tombe bien, je dois aller cet après-midi du côté de Saint Sulpice, je trouverai bien<br /> une statuette et quelques cierges.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens voilà Tintin chez Léopold III, ....une époque qui sentait fort la friture et valait mieux cacher son zizi pour pisser même en Songe, et Cervantes ne me contredira pas encore moins l'Homme de<br /> la Mancha aka Brel.<br /> @Depluloin...no comment mais authentique... je redoute, après les yeux, une description sur les lèvres!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tiens, je vois double! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens voilà Tintin chez Léopold III, ....une époque qui sentait fort la friture et valait mieux cacher son zizi pour pisser même en Songe, et Cervantes ne me contredira pas encore moins l'Homme de<br /> la Mancha aka Brel.<br /> @Depluloin...no comment mais authentique... je redoute, après les yeux, une description sur les lèvres!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais où est ma réponse de tout à l'heure? Disparue? Bizarre....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas vraiment utiles mais magnifiques vos petits amis !! Ce sont de véritables gentlemen. Merci Depluloin et surtout continuez !!<br /> <br /> En ce qui concerne la tonte de votre future pelouse, (si ça peut vous aider) dites vous que c'est une forme artistique de castration populaire. AAHHH !! je vous vois déjà sur votre grosse<br /> tondeuse en train de rêver aux torses Chuuut et autres Milet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon cher Vronsli, je suis navré pour cette castration chimique dont vous parlez ailleurs. Un accident du travail? Ça doit piquer non?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouaf ! ouaf ! Coincoin ! Rrrrououcoul ! Sgrmf ! Psssssssss !...<br /> (C'est bruyant chez vous.)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, et certains demandent à être mouchés tout les cinq minutes! Un conseil : évitez les nains!<br /> <br /> <br /> <br />