Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:16
Langage des yeux

 

Souvenez-vous, nous avions laissé Maria, la jeune fille de la maison Comet, à ce point de sa vie où, délaissant ses honnêtes lectures, son “langage des timbres” (voir plus bas) nous avait donné à penser qu’elle était tombée amoureuse...

Voici maintenant son “langage des yeux”:

 

img085

 

En y regardant de plus près, je m’aperçois, mais peut-être n’est-ce qu’une idée, que ce langage se fait plus violent (“Je vous aime à mourir”), et, j’imagine encore, plus désespéré. Pour preuve, cette dernière page arrachée qui devait contenir la suite, comme si l’éconduite - ou la maladroite? - avait passé sa rage sur cette page absente qui l’a faite trébucher.

 

img085 copie

 

Je vous laisse imaginer, grâce aux illustrations ci-dessous, le clin d’œil fatal que l’idiot en face a mal (ou trop bien) interprété.

 

img083.jpg

cas n°1

img083-copie.jpg

cas n°2

img083 copie copie

cas n°3

img084.jpg

cas n°4

img-00004.jpg

cas n°5

 

(Etant à peu près aveugle à l'heure où je termine ce billet, merci de me signaler les erreurs qui auraient pu se glisser ici ou là.)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Idem mon cher :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Peu importe, c'est un plaisir et un honneur de vous recevoir - au milieu de ces pacotilles en béton!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gnn. Trop froid, talons trop hauts, trop trop trop plein de musique à écouter et de choses à imaginer ou écrire... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais oui! Ah si j'avais un bon poêle à bois (comment s'écrit poêle à bois? j'ai des lacunes)! Vous savez vivre comme il faut, ça saute aux yeux. Et rien que pour ça... Bonne soirée à vous, petit<br /> diable à bois!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui oui j'hibernais. Cette première lettre sur le feu depuis trop longtemps m'avait coupé l'appétit... Et désormais, je suis légère, légèèèèère!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben voilà! On va plus vous lire avant des mois! Remarquez que l'on a de quoi se faire plaisir! ... Bon, ben viendez alors puisque vous faites la bulle! Y a mon arabe à moi qu'est encore<br /> ouvert...`<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais bien de sortir de mon hibernation. S'instruire c'est primordial. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vous hiberniez vraiment? En enfer(t)? Remarquez : j'essaie faire de même vers Paris, et j'y parviens, il suffit de vouloir, n'est-ce pas?<br /> <br /> (Vous êtes curieuse! (attirez la curiosité))<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je venais de repérer votre double fatigue en votre nouvel article, ici je vous en décoche une autre : stimation (pour estimation, je suppose, ce qui baisserait fortement la valeur<br /> boursico-financière, et, n'étant le "diable en personne", ne pourrait vous dire le prix de votre fluidité homo-tractacus) ; qui "s'en aperçoit" ?.. Ouais, ouais - ouais... Il y aurait beaucoup trop<br /> à évoquer... Je ne m'attarde plus là-dessus. Zen attitude !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Figurez-vous que je ne vois plus rien.... à cette heure! J'y reviendrai demain! Ah, Saint-Songe!!<br /> <br /> <br /> <br />