Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 16:16

 

IMGP6410

Les ovaires mâles exigent une hygiène constante. Lavables en machine, il ne faut pas hésiter à en changer une fois par jour au moins.

 

  Le jeudi dans l’après-midi, la Patronne tient salon. Tous les beaux esprits du canton, ça en fait, s’y pressent d’autant plus volontiers que les femmes qui les y attendent sont charmantes et fort cultivées - disons instruites. Et parfois aussi peu farouches avec celui de ces beaux esprits qui aura particulièrement brillé. (Autant vous dire que ma vie sexuelle n’a connu aucun bouleversement notable depuis mon arrivée ici.)

  Chacun y va de sa spécialité, certaines d’entre elles plus passionnantes que d’autres. (La palme revenant à un ancien instituteur, collectionneur acharné de faucilles et de marteaux qu’il va chiner dans le monde entier avant de les marier ensemble. Un artiste. (Personne n’ose lui parler de la chute du mur de Berlin, je sens que ça va être encore à moi de m’y coller.)

  Les miennes de spécialités, car j’en ai plusieurs sous le coude, sont - dans l’ordre : la défense nationale, la géostratégie à l’heure de la guerre asymétrique, l’industrie lourde ou semi lourde. Et enfin le sexe mais je n’ai jamais eu jusqu’à présent l’occasion de placer un mot à ce sujet.

  Et c’est justement dans ce domaine que chacun j’en suis sûr rêve secrètement d’aborder (une bonne partouze après toutes ces âneries voilà qui ferait le plus grand bien à tout ce petit monde) qu’une femme mit enfin le sujet sur la table. Si je puis dire. A cette occasion donc, j’ai appris non sans quelque étonnement (après m’être éclipsé quelques minutes pour vérifier ce que signifiait exactement ce mot) que j’étais doté comme tous les hommes de deux ovaires extérieurs.

  Je résume : dans le ventre de la mère, le fœtus pense beaucoup, l’esprit jamais en repos, et, pour une raison ou pour une autre, l’ennui probablement, neuf mois à se tourner les pouces pensez, lui vient immanquablement la question de savoir ce qu’il aimerait faire plus tard – comme métier. Et là, selon son choix, il décide de son sexe. Oui. S’il veut rester la femme qu’il est (car il est femme, nous avons tous nous les hommes été femme un jour c’est extraordinaire), il garde ses ovaires là où ils sont : quelque part dans son ventre. S’il veut faire pompier ou gendarme, il décide de les laisser tomber par terre ou plutôt dans son slip. Je crois.

   Depuis, même si cette étonnante nouvelle n’a guère changé ma vie ni mes habitudes, il m’arrive tout de même de me peindre les ongles des pieds en rouge carmin ou d’enfiler, lorsqu’elle s’absente, l’une des robes de la patronne, celle qui possède un décolleté je ne vous dis que ça. Rien de bien grave jusque là certes mais tout de même je sens qu'il va me falloir rester attentif.


 

IMGP6411

La photo à laquelle vous avez échappé. (Mais en réalité non puisque...)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Très joli auusi.<br /> <br /> <br /> A quand une publication ?<br /> <br /> <br /> Bon, mais moi, je ne plaisante pas, là,  franchement, allez, c'est chouette, quoi ?<br /> <br /> <br /> Moi aussi je ferais bien un commentaire sur les dessous, mais il est tard.<br /> <br /> <br /> Et l'important c'est que c'est bien.<br /> <br /> <br /> Vos écrits et m'amusent, et me touchent.<br /> <br /> <br /> je ne suis certainement pas la seule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Re-merci Clémence! Oui, il faudra que je pense à tenter de nouveau une publication...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je vous rassure, les hommes (les vrais, entendons-nous bien) aiment sa balader, de temps à autre, en soutien-gorge pour faire travailler leur imaginaire. Ce que je ne sais pas en revanche,<br /> c'est si la réciproque est vraie. Elles doivent être beaucoup plus cartésiennes que nous car je n'ai encore jamais surpris une femme en slip kangourou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà qui me rassure, Fernand! Je suis un homme un vrai pétard! Quand je vais dire ça à la patronne! <br /> <br /> <br /> (J'ai fait un grand tour chez vous hier mais je me laisse trop distraire par vos illustrations, quand je dis distraire... bref impossible de laisser un commentaire!)<br /> <br /> <br /> Une femme en slip kangourou! Ouiiiiiiiiiiiii!!! Oh oui!!!!!!!! .... (Encore un fantasme, un tout neuf!;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> l'alambic qui fait de l'alcool avec les pensées ... z'allez chercher ça ouske ces corridors du cerveau hmmm ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben oui suis-je.... (D'ailleurs, toujours d'après le Reader Digest il paraît que le corps produit naturellement de l'alcool - mais à mon avis pas assez!;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que vouler vous dire dans le recti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien... que le fœtus ne veut être ni gendarme ni pompier. Il ne pense pas. A rien. I s'emmerde c'est tout. Non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ce que j'adore chez ce blog, ce sont les horaires provinciaux : matin ménage-toilette-épluchage des légumes, midi déjeuner, début d'après midi sieste, et puis après, répondre au courrier ...et<br /> ... en publier un nouveau.<br /> <br /> <br /> là, j'ai le temps d'écrire :le Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick du jour, c'est du lourd ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors là alors là!!! Ce parisianisme!! c'est... c'est... ça y est je m'effondre! je m'effondre!! En larmes!! ... (Ma d@me, voulez-vous m'épouser? L'est grand votre appart?:)<br /> <br /> <br /> En réalité, non, je suis un obsessionnel aggravé. Obligé donc de constituer mes journées comme papier à musique. Et je ne me soigne plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />