Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 18:20

Pfouff!!


OI-229
Depluloin sur scène. Ici immortalisé dans sa fameuse tirade du gland. (Par J.-M. Cailloux.)

 

         Deux petits vieux, visiblement désœuvrés, assis sur un banc public au milieu de nulle part dans une ville de province.

 

DEPLULOIN

 Ah les femmes! les femmes!

 

DE VIEILLECOQUE

 Pfoufff!

 

DEPLULOIN

 Comment ça pfouff?

 

DE VIEILLECOQUE

 Pfoufff! ... Pfoufff!!! ... Pfoufff veut dire que j’abonde dans votre sens!

 

DEPLULOIN

 Alors vous le dites mal votre pfouff! Pas assez explicite! ... Ç’eut dû être un pfouff plus las! infiniment plus las! Au besoin vous auriez pu l’accompagner d’un geste qui en aurait dit long! ... C’est tout votre corps qui aurait dû exprimer... vivre... hurler sourdement ce pfouff! Tenez, je vais vous le faire! ... (Depluloin se redresse, et, tel le vieux cabot qu’il est, commence à se trémousser sur le banc, levant puis rabattant un bras, puis l’autre, roulant les yeux vers le ciel, croisant et décroisant les jambes) ... Pfouououfffff !!! .... Pfououououffff!  ... Vous voyez?

 

DE VIEILLECOQUE

Je vois! ... En ce cas, vous devrez vous contenter d’un simple un pouf! ... Pouf!! ... Je ne peux pas faire mieux. Avec mes vertiges, ma canne, mon chapeau, je ne peux me permettre de gesticuler comme vous venez de le faire! ... Donc : Les femmes! pouf! ... Et ensuite?

 

Depluloin hésite. Son regard erre un instant sur le sol devant lui avant de se tourner de nouveau vers son compagnon.

 

DEPLULOIN

 Et ensuite? ... Pfouff ! Qu’est-ce que j’en sais moi! ... C’est étrange, d’habitude nos petites conversations démarrent d’un meilleur pied!

 

DE VIEILLECOQUE

 D’habitude, vous ne critiquez pas mes pfouff! ... (un temps) ... Je peux vous faire un Bah! si vous voulez? ... Essayons au moins! ... Les femmes, les femmes! Bah!

 

DEPLULOIN (surpris)

Mais vous avez raison! ... Ah les femmes, les femmes ! Bah! ... En effet, c’est mieux! plus naturel! ... Allons-y! Essayons avec Bah! ... Eh bien, qu’est-ce que vous attendez?

 

DE VIEILLECOQUE

 Que vous commenciez! C’est à vous de commencer!

 

DEPLULOIN

 C’est vrai! ... Bien... Prêt? ... Ah les femmes, les femmes!

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> c'est pas beau, une femme qui pète<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah! ah! Je me demandais qui oserait?!! Heureusement c'est vous Koukipouet (poète)!! Vous seule pouviez vous le permettre!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis donc, t'as vu les critiques dans la presse ce matin ? C'est la gloire mon vieux, tu es au mieux de ta forme.  Attends-toi à ce que ton téléphone explose en plein vol.<br /> Même ce vieux con de Dalembert n'a pas osé t'éreinter. Pourtant d'habitude dans l'genre Sainte-Beuve il se pose là ce con.<br /> Fini le rasage de pubis au Moulin Rouge mon grand, ton banquier va te vouvoyer dans pas longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oooh!! (Je dis Ooooh pour le Moulin rouge) Sinon merci, j'ose jamais lire les critiques, ça me rend malade!<br /> <br /> Bon, j'attend... le téle phone marche, oui... batteries chargées .... ben, i se passe rien ... allo? ... une erreur ...<br /> <br /> Bon, je vous tiens au courant. Merci!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut à toi, Nonnon !<br /> <br /> Quant à Souricette, je suis POUR que tu te donnes à tes fans et à Depluloin (comment? j'ai mal lu ?) en public devant le Panthéon. Je viendrai t'applaudir. Tu me reconnaîtras, je porterai rien que<br /> pour toi un bandeau sur le front marqué FANETTE.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh la la ! Ça c'est l'effet Souricette-Nonnon! Terrible!! ... Oh la la!!...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Depluloin non mais sans blagues, t'es combien dans les commentaires quand t'es bourré ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dis donc toi?! Tu veux que j'appelle ton grand frère? Sinon j'appelle ma mama et alors là! Tes fesses et tes joues, je te dis pas!!! Moi je suis le chouchou de maman, je peux dire ce que je veux!<br /> pffffeuffff...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Message à Monsier Matton,<br /> je n'ai pas pu lire votre réponse dont j'ai reçu une information par mail car quand je me suis rendue sur votre blog il n'y avait plus aucun commentaire...<br /> J'ai pensé à une farce de mon ordinateur qui aime inventer des jeux, mais grâce au réseau Depluloin, je comprends que cela a une certaine amplitude. Mmm, c'est bien triste. Mais certainement vous<br /> avez des raisons. Bon, en tout cas, je ne désespère pas d'obtenir des infos pour pouvoir faire votre portrait (Depluloin, je vous expliquerai).<br /> Le livre m'a encore échappé... Je l'ai eu entre les mains fin janvier. Mais dans la vie ce genre de chose ne presse pas. <br /> <br /> <br />
Répondre