Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 12:33

Estelle

 

img293

    A l'époque, je n'avais même plus d'appareil photo (un Nikon que j'utilisais essentiellement pour les repérages et que je m'étais fait faucher dans des circonstances douteuses) et j'ai donc pris cette série de photos dans l'urgence avec un appareil non pas jetable mais presque.

     Tout cela pour dire : ne gardez rien, n'ouvrez pas les boîtes ni les cartons. Tout jeter.

    Tout cela pour dire : ce cadeau que peuvent offrir certaines jeunes filles - ou jeunes femmes puisque Estelle était majeure bien sûr -, cette empreinte de joie et de lumière qu'elles peuvent laisser à jamais dans le ciel d'un vieux crâne. Empreinte pudique car il n'y eut jamais moins que ce... je ne sais plus comment cela s'appelle, c'est en anglais.

   Tout cela pour dire : cette générosité qu'il faut avoir au cœur, cette fierté peut-être aussi de son corps.

  (Inutile d'ajouter qu'il ne s'est "rien passé" entre nous. J'adore cette expression rapportée à une rencontre dont je parle vingt ans après!)

 

 

img295

img294

img296

img297

 

     Estelle, si tu vois ces photos, qu'elles te rendent furieuse, ne m'en veux pas et dis-le moi vite. Pour ma part, je t'imagine épanouie,  heureuse, comblée par la vie, les enfants courant partout, le mari encore étonné... Tu le mérites un million de fois. Je t'embrasse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Quelle chose de Valérie Kaprisky dans l'année des méduses... Mon fantasme des années 80 !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh L'année des méduses!!! Je ne me souviens que de Valérie K. c'est vrai! Le reste, je ne sais plus! Quel film! Enfin... j'exagère peut-être! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Paris 5ème? J'arrive! peuh... vous n'êtes même pas levé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> M'enfin! c'est pas aujourd'hui! Ciel! Me serai-je trompé dans les dates?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Peux pas !<br /> <br /> <br /> serai à Varsovie !...<br /> <br /> <br /> T'aurais pu attendre !...<br /> <br /> <br /> Surtout que j'ai lu les photos et vu le texte maintenant !<br /> <br /> <br /> T'es là ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu te trompes!! Varsovie c'est au Guatemala! Barcelone, c'est à gauche en descendant! Rooooooh! t'es pas rendu!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Très typées années 80 (je me trompe ?), de beaux portraits frais. Pas de préférence, ces photos ont toutes un joli charme un peu désuet. Bravo au photographe ! J'ai toujours pensé que l'oeil<br /> primait sur le matériel (même si ça aide...), voilà un bel exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoire par Hasard!! Merci de ce hasard. Bien évidemment que ces photos sont ridicules... enfin... au moins elles sont là... toutes bêtes qu'elles sont! C'est une heure, je ne voudrais pas le<br /> dire où j'ai trois grammes cinq , non pas de cocaïne hélas, mais d'alcool. Ça tombe bien, je ne conduis pas. Je vais venir chez vous. Vous avez l'air d'un heureux hasard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Vous connaissez de bien jolies femmes, Pluplu. Et vous en gardez le souvenir, ce dont elles ne peuvent que s'émouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était il y a longtemps. C'est un hommage à la vie. Pas sûr que ce soit perçu ainsi...<br /> <br /> <br /> (Moi aussi, j'aime la vie! hu! hu!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />