Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 17:46

      f1.highres

 

  

  La saison se prête si bien à la misanthropie, sombrons donc là-dedans pour une fois, décide-t-il - feignant ne pas se souvenir qu’il en dit autant de toutes les autres. Et le voilà qui s’adonne avec délice à sa bouderie préférée.

   Vivant seul à longueur d’année, le cahier des charges n’est pas si monstrueux qu’il s'en trouve débordé. Il s’applique pourtant au moindre détail, chiadant plus particulièrement le costume et l’attitude, l’apparence chez lui étant tout. (Et en effet le tableau semble presque parfait, puisqu’il ne résiste pas au plaisir d’y jeter un œil en passant, c’est un coquet.)

  Mais cette saison propre à son penchant est aussi celle des congés qui l’oblige à courir les rues à la recherche de son pain et de son quotidien, guettant fébrilement âme qui vive derrière les rideaux baissés, pestant contre la terrible absence de ses frères humains. En vieil habitué des entorses, il y a beau temps qu’il ne voit rien à redire à ses.

  (Ici il ne trouve plus les mots, « misanthropie » lui ayant d’entrée rincé le vocabulaire.)

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est pas un déguisement ! ;-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mouaaaaaaaaaaaahhhh !!!<br /> <br /> <br /> FERNAND !!! FERNAND !!!!! ... Y a Aukazou qui a dit que...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas touche à mon Chocapic !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne me trompais pas donc !!! ... Aaaaaaah cruelle ! <br /> <br /> <br /> (Heureusement, je sais que vous êtes sérieuse et que vous ne chercherez pas à profiter de son jeune âge pour assouvir vos penchants les plus bas ! Comme ce déguisement de toutou que<br /> vous l'obligez à porter ! En plein été ! Ah le pauvre garçon!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> VacanceS<br />
Répondre
<br /> <br /> Trop tard ! Pour la peine, nous allons faire une dictée ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Heu, c'est vous dans la robe jaune...et je ne vous voyais pas plus jeune ! ;-)<br /> <br /> <br /> Ps : Vous affabulez tout comme Chocapic ! Où ai-je dit que je partais en vacance ? J'en r'viens ! J'ai juste dit que je pensais ne plus passer avant septembre ! Mais après tout, j'fais c'que<br /> j'veux !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avais compris ! C'est un très beau coloriage, Aukazou, vous êtes une artiste ! :))<br /> <br /> <br /> P.S. : Ah ne me parlez plus de ce Chocapic ! Je vois très bien que vous me négligez pour aller lui compter fleurettes. Si ! Vous me trompez ! (Un "s" à vacances, s'il vous<br /> plait.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ? Je vous voyais plus jeune. (Mais vous n'êtes pas mal du tout et j'aime beaucoup cette robe jaune.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />