Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 17:57

Ma nouvelle maison

 

img117

(N'y voyez pas malice de ma part : il se trouve que je n'ai pas trouvé mieux que cette école, voilà tout!)

 

    Ma nouvelle maison est très bien, rien à dire.

    Elle doit être équipée d’un toit puisque, quand il pleut dehors, je suis moins mouillé dedans que dehors. Et quand il ne pleut pas, c’est pareil dedans que dehors.

    Elle est pleine de fous, c’est une maison de fous, mais ça m’est égal : je fais comme si de rien : je m’occupe de mon côté à l’abri des regards grâce à mon parapluie que j’ouvre ou replie selon les circonstances. C’est un parapluie très chic que je tiens de mon père puisqu’il s’agit d’un parapluie d’homme et que mon papa était un homme. Il lui manque cependant un petit quelque chose à ce parapluie, un toit par exemple car je suis mouillé dessous quand il pleut.

   Malgré tout, je préfère me tenir dehors sous la pluie, à l’abri de mon parapluie et des regards, que dedans. Dehors, qu’il pleuve à verse ou pas, il y a toujours autant de monde, à croire que tous ces beaux esprits ne savent pas distinguer la pluie du beau temps - moins cependant qu’à l’intérieur où prédomine toujours cette impression qu’il y a toujours trop de monde, sans doute à cause de ces murs qu’on ne peut pas pousser ou si peu que la marge est tout à fait négligeable.

    De ce côté-là où je m’occupe, donc. Par exemple, j’arrose mon arbre deux fois pas jour mais je ne lui parle pas parce que je ne trouve rien à lui dire. Les autres se moquent de moi, disent qu’on n’arrose pas les arbres, surtout ceux qui sont morts. Je les laisse dire. Mon arbre, je ne l’ai pas choisi au hasard, je sais qu’il va revivre. Au printemps par exemple, je suis à peu près certain qu’il va redonner quelques petites feuilles, ce sera le début de sa résurrection. Nous sommes au début de l’hiver je crois bien, j’en ai donc encore pour quelques petits mois à le choyer.

    Il y a beaucoup d’autres arbres morts autour de lui, c’en est même sinistre parfois. (Il y a bien quelques sapins au loin, toute une rangée, vivants eux : leurs branches sont vertes mais pas d’un beau. Les jours de grisailles, fréquents par ici, elles deviennent lourdes et noires. Et alors la rangée semble dressée comme un rempart absolu où veille une armée fantôme de tuniques obscures.)

    Mon arbre une fois sauvé, je ne sais pas à quoi je m’occuperai. J’évite de me poser la question bien qu’elle revienne sans cesse à mesure que l’air se fait plus doux. Je pense peut-être lui arracher ses feuilles, une à une, comme je faisais avant avec les ailes des mouches. Je verrai alors à partir de quel moment il ne peut plus agiter ses branches, qu’il ne peut plus que sautiller sur place sans jamais plus pouvoir s’envoler.

 

 

Sources et iconographie :

 img126 

 

img124


img124 copie


img125

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Aléna, je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire que Depluloin est un grand esprit asexué.  La faute à une faiblesse en math... hihihi Courage Depluloin, plus que<br /> 1598 grilles de Sudokuku (c'est le sudoku de ceux qui n'ont pas de plan ku en vue huhuhu)!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> TRIPHON!!!!!!!<br /> <br /> <br /> (Euh... ce que j'en disais de votre asexuation, c'était pour la bonne cause n'est-pas! Rien ne fait plus enrager les femmes que ce refus direct et définitif de... participer à leur jeu<br /> de... Je préparais le terrain.)<br /> <br /> <br /> (Râaaaaaaahh! le sodokuku!!! cauchemar et compagnie!! Pourquoi pas des mots fléchés? des mots fonchiés? ... Ces jeunes! ces jeunes!! On leur montre la lune il regradent le doigt! crétins<br /> tous! Mouaaaaahhh !!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vous et Vronski!! mouaahhhaaha! quel couple, vous seriez alors la nouvelle Anna Karenine? Vous?<br /> <br /> <br /> Bon, c'est quand le prochain billet? votre prochaine maison?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oooh! Aléna enfin! ... Comme son illustre arrière grand-oncle Tournesol, vous savez très bien que ce cher professeur est totalement asexué! Comme moi-même d'ailleurs! Il en va ainsi des<br /> grands esprits dont la libido est parfaitement sublimée dans l'exercice de leur art!! Pas vous? Ah? <br /> <br /> <br /> (Mon prochain billet... ha! ha! ... nan rien!;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'équipe de Cricket de l'Asile a fière allure !! Je suis sûr que les joueurs ont véritablement envie de mordre dans la balle (ou plus, hihihi)!! Vivement les Paninis !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Trop! Trop fière allure! Je soupçonne là comme une de ces escroqueries qui sont monnaie courante aujourd'hui : des femmes se changent en hommes, des hommes en femmes, certains athlètes<br /> vont jusqu'à se couper une jambe pour participer aux jeux olympiques... tout cela dans le seul espoir de briller dans une catégorie plus accessible à leurs piètres performances! Exactement comme<br /> cette équipe de cricket!!! Gros à parier que pas un n'est fou! pas plus que vous et moi!! ... Euh... vous et moi... l'exemple n'est peut-être pas probant.... Haaaa!!! haaa!!!<br /> <br /> <br /> Pardon Vronski! Chacun sait ici et ailleurs que vous êtes parfaitement sain d'esprit!! (A propos, où en est votre projet de tondeuses à lames jetables?:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> je suis née dans un département (17) où les fous semblent peu nombreux (on les noie à la naissance hu hu). Cependant je vivais dans un endroit nommé "Les hautes folies (authentique). maintenant<br /> je vis dans un très gris sur la carte. Je m'y sens très bien, à ma place.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'important est de ne pas perdre la tête! "Les hautes folies", c'est très beau!! Et..... c'est très indiscret... mais qui a choisi votre prénom? Sans rapport, bien-sûr... mouaaaaahhh!!<br /> Pardon, pardon! Moi, je vis dans le noir et c'est contagieux!!;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Texte doux, images dingues. J'aime beaucoup ce mélange.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas étonnée de ne pas être dans un département où il y a le plus de fous. Je le regrette chaque jour. Je n'aime que les fous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Ambre! Cela me fait d'autant plus plaisir que vos visites se font rares! hu! hu! (Mais les bons textes ici aussi!;)<br /> <br /> <br /> Vous aussi? C'est ma mission sur terre : que la folie gagne... Du boulot, oui, je sais! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />