Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 11:51

  

  Vu son incroyable état de tristesse, oui parce qu’entretemps Malone est mort à ce que j’ai compris, ça n’a fait qu’ajouter, j’ai eu cette faiblesse d’aller lui acheter une boîte de crayons de couleur et une pochette d’un très beau papier - encore des frais, presque autant que pour le médecin -, puisque je me souvenais avoir lu quelque part que dessiner était bon pour cette espèce de maladie de l’âme dont il est atteint.

   Et voilà que le pari semble en passe d’être gagné : le soir, je l’entends s’agiter là-haut, renverser sa boite de crayons, pester, déchirer un feuille, puis une autre, manier furieusement le taille-crayon, comme s’il était pris d’une puissante fièvre créatrice. Et cela dure une bonne partie de la nuit. Je m’endors presque rassuré, pensant : qui sait, demain nous allons peut-être rire, les affaires vont pouvoir reprendre.

   Mais voilà ce qu’il m’apporte fièrement ce matin:

 

img070

Depluloin. Jeudi noir dans le sens des allers et des retours. 2011

 

    Cela s’appelle « Jeudi noir dans le sens des allers et des retours », m’annonce-t-il sur un ton qui n’admet pas la contradiction. Je lui réponds qu’il doit sans doute confondre avec le jour précédent, celui des morts, auquel cas il ferait mieux d’appeler son œuvre Mercredi noir dans le sens des... Pas du tout ! me coupe-t-il sèchement. Et je vous prie de publier cette œuvre dans les meilleurs délais avec le titre que je lui ai donné ! (Voilà qu’il me donne des ordres à présent, et sur quel ton je vous demande un peu.) Ah, et vous serez bien aimable de me trouver un poisson rouge très rouge car je dois en dessiner un pour demain ! ajoute-t-il avant de regagner ses appartements.

 

   Un poisson rouge dans ce patelin… Et pourquoi un poisson « très » rouge ? Je savais qu’il était fou. Je le savais.

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bon....t'es toujours là! J'ai eu peur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis las comme d'habitude!! (Ah non! là!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br />  Pluplu va miu, il Soulages. A quand qu'il Klein hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Klein m'a honteusement imité! Mais c'est une idée ça...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est magnifique ces petits points blancs. Quel artiste. Il a un talent fou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel œil! Ah, entre artistes n'est-ce pas on se comprend! Pas besoin de longs discours, ça passe tout de suite! (J'ose tout en ce moment, c'est terrible!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vous vous remettez bien vite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Parce que je suis bien entouré.<br /> <br /> <br /> (Mais au fonds, au tréfonds de moi, si vous saviez...)<br /> <br /> <br /> (Et puis j'ai de la fièvre. Beaucoup.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ben...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui Aléna? Que se passe-t-il? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />