Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 18:13

Voisins, je vous aime!

 

Brebel 1072

 

Jadis, j'ai habité - brièvement - un immeuble dont je devais être le seul locataire. Tous les autres étaient propriétaires et vivaient là depuis la nuit des temps. Les petits mots fleurissaient au moindre évènement. Je me suis amusé un temps à les recopier. Je les retranscris ici sans les mutilations, biffures, qui en changeaient le sens et autres ajouts salaces qui les émaillaient. Dommage.

 

Monsieur le Plombier. Impossible d’entrer chez moi. Merci patienter.

L’ascenseur ne marche pas. Ne m’obligez pas à descendre.

Je n’ai pas d’eau. Et vous?

Qui jette du carton dans la poubelle en verre? (Poubelle jaune!!)

La boite “colis encombrants” n’est pas une poubelle à prospectus, c’est une boite “colis encombrants” que je reçois régulièrement! Merci!

La concierge est provisoirement en vacances (jusqu’au 31 août)

Coupure de gaz d’électricité du 08/05/06 au 19/09/09. Pardon pour le dérangement.

Vérification de vos robinets (Gratuit)

Collecte de vêtements usagés (propres et en bon état)

La cave est restée allumée tout le week-end (Au moins!)

On est prié de s’essuyer les pieds sur le premier paillasson de l’entrée avant de faire de même sur celui situé au pied de l’escalier. (Pareil pour l’ascenseur)

La minuterie dépasse les bornes : 35 secondes que je sache ne font pas une minute!

Cause travaux, merci de ne pas emprunter l’escalier de service pour monter et pour descendre.

On m’a volé mon journal et ça ne date pas d’hier.

Coupure totale à prévoir.

En raison des travaux (et c’est pas pour le plaisir!), pardon pour la gêne.

A bas les perceuses!!

Respectons l’autre. Par exemple moi...

Bonjour nous venons d’aménager dans l’immeuble... et vous nous faites peur. Acceptez-vous les enfants?

On est prié de ne pas arroser ses fleurs.

Perdue ma petite chatte blonde (Zaza). Merci me tenir au courant.

Réunion des copropriétaires. Exceptionnellement au troisième étage gauche. Avant de monter, assurez-vous de ne pas avoir oublié les boissons comme la dernière fois!

Pourquoi vos enfants courent au-dessus de ma tête et pas ailleurs?!

Merci aux petits malins qui s’amusent à rajouter des moustaches à ma chatte et la font loucher. Sans parler du reste!

Je suis seul ici (au rez-de-chaussée) alors que vous êtes tant là-haut! Je ne supporte plus vos traces de pas!!

Ai retrouvé ma chatte. Merci de ne plus la chercher si toutefois vous vous étiez donnés cette peine. (En bonne santé)

Les animaux sont interdits dans l’immeuble. Sortez un par un.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ce billet est exultant. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci à vous! quel plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Padre Depluloin<br /> <br /> A genoux dans votre confessionnal ? Non, j'ai les genoux caillouteux et la mine rétive.<br /> Nous partagerons le patin levé et le vin une autre fois ! <br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  On dit ça!   Allez en paix!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> @ DEPLULOIN<br /> <br /> Vous délirez et pas un delirium très mince !<br /> En slip dans ces couloirs plein de courants d'air (je pense que ça doit agir sur les noeuds Rhône des habitants) et les mains en l'air, en plus, le lièvre va filer et point de pâté à appâter ! J'ai<br /> pas compris non plus, à force de lire des billets doux étriqués ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon enfant, mettez-vous à genoux et faites tout ce que je vous dis...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime beaucoup "on est prié de ne pas arroser ses fleurs". J'ai toujours détesté les immeubles mais ne pouvant y échapper à Paris, je me suis débrouillée pour occuper le dernier étage pour que<br /> "vos enfants" ne me courent pas sur le haricot.<br /> Vous habitez dans les arbres désormais?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aimerais bien! Mais je crains la foudre!<br /> <br /> Vous seule me lisez. (Je vous lis aussi.) L'horreur de se retrouver "voisin", vous y avez donc échappé? Bravo!<br /> <br /> <br />
S
<br /> @ Deoluloin<br /> Dès que j'ai ratttrapé ce fichu lièvre à travers les chants, je prends mes jambes à mon cou et j'accours chez vous.<br /> Comment dois-je me déguiser pour que vous ne me confondiez pas avec vos voisins talibans ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les mains en l'air!! en slip!! Et vous aurez une chance de survivre!! (Je n'ai pas compris avant.)<br /> <br /> <br /> <br />