Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 17:29

 

img355

 

  Bien sûr c’est au moment où je m’apprête à abandonner que le petit salopiot manque de partir à la baille.

  Une demi-heure que je suis à l’affût tel le fauve, c'est à dire confortablement assis à l'écart sur un banc, le 70/200 vissé sur l’appareil, chargeur engagé, le tout bien calé sur le monopode, cadrage parfait (ce qui n’est pas le cas ici où l’on voit que je me suis levé pour lever le camp).

  Une demi-heure qu’il joue à attraper Dieu sait quoi, l’eau peut-être, entre ses doigts ce crétin, un poète dans son genre, une demi-heure que les parents assis à sa gauche, hors cadre donc, s’interrompent toutes les dix secondes pour hurler "Attention Renéééééééé ! tu vas tombéééééééééééé(r) !!!"

  Mais René ne tombe pas.

  Pourtant sa jambe droite (photo) se soulève fréquemment vers le ciel, manquant de déplacer le centre de gravité là où précisément je l’attends, je l'espère, l’appelle de mes vœux les plus sincères, le souhaite de toutes mes forces. J’aurais bien volontiers prêté la main au sort qui s’acharne mais c’était à choisir : une franche rigolade immédiate autant qu’éphémère ou la perspective d’un superbe diaporama (4 images/seconde), avec plongeon du gamin tête la première, semi-noyade, arrivée des parents, volée de bois vert, taloches, hurlements du crétin, soulevé de terre, secoué, violenté, achevé sur place voire. YouTube me voilà, envoyez la monnaie.

  Au lieu de ça, rien. Juste cette photo, qui permet rêver un peu nonobstant.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Moi zaussi, aie love et aie ouante ce nounours ultra brite :<br /> <br /> <br /> www.dailymotion.com/video/xuv0r_1981-ultra-brite_shortfilms<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah non! Il est à moi!! Luc!!!! ... Bon, vous c'est pas pareil, je vous le prête! ... (Il est plus que chou hein?:)<br /> <br /> <br /> La pub Ultra-brite... tiens, est-ce que lien fonctionne? Bizarre... Oui, le tournage de cette pub a été un cauchemar si je me souviens bien. Un budget énorme, la moitié ou presque d'un<br /> long métrage français. Tournage au Mexique, le premier cascadeur se ramasse, mort ou très grièvement blessé, je ne sais plus, les autres pas très chauds, pas raccord avec le beau jeune homme, un<br /> autre finit par se lancer... heureusement! Avec quoi qu'on se brosserait les dents sinon aujourd'hui!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> rho, ce Luc, lui aussi sait parler aux hommes...<br /> <br /> <br /> (je ne fais que passer, je suis en vacances alors... peux pas vous lire chaque jour etc. Pareil pour les copains...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand vous êtes en vacances, vous ne pouvez pas lire? ... Mouaaaaaaaaahhh! Aléna, si vous n'existiez pas... Bon, eh bien amusez-vous bien! Et merci, c'est adorable de passer me voir -<br /> oui, que moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Te fais un kissou... T'es resté longtemps dans les pommes après la piqûre de l'autre là... Là ! ça va mieux ?<br /> <br /> <br /> On joue ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oooooh qu'il est chou! qu'il est chou! Et il s'écrase le nez sur la vitre! ... Oh t'es fort! t'es fort!! ... Mouaaaah!! je m'en lasse pas!! ... Euh... je peux dormir avec cette nuit? ...<br /> Ah oui, on joue! on joue! ... A quoi? ... tu veux une bière? ... tu fais quoi? ... On fait de la luge sur ton toit? ... <br /> <br /> <br /> Roooooooh ... et il continue de me faire des bisous! ... comment il s'appelle?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi aussi, j'adoooooore les articles de Patrick Verroust. Ils me stimulent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh mon Dieu non! Surtout ne changez rien! Vos commentaires sont parfaits comme ça! Pas un mot plus haut que l'autre, cet art du fragment... Ha! haaa!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> - Oust que vous bloguez, Patrick ? vos posts sont longs mais bons ...<br /> <br /> <br /> - meuh non, Depluplu, j'aime toujours autant ce que vous faites, au fait, R'né peut pas tomber : son ombre s'accroche au potelet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous ne connaissez pas Patrick Verroust?! Poète errant, il va de blog en blog - Ah! cette fichue liste des miens préférés, toujours bloquée au point mort! -, où il dépose de remarquables<br /> commentaires. (Apparemment, il ne tient pas à s'afficher lui-même sur un blog "perso"...)<br /> <br /> <br /> Mais je vous taquinais, ma D@me! "Au potelet" ha! ha! ... (La photo est truquée, René était collé sur le rebord - par mes soins. Ensuite, impossible de l'enlever de là, j'ai du m'éclipser<br /> discrètement... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />