Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 17:53

Photoshop

 

    J’ai fait mes comptes. Le résultat est effarant : douze mille euro et des brouettes de stages de tous niveaux (débutants, arriérés, professionnels), de formation continue, de « mise à niveau » et j’en passe. J’ai même réussi ce tour de force de passer quinze jours en Ardèche en plein hiver, détail à relever, avec un ahuri qui tenait mordicus à m’enseigner l'art de la poterie. Il prétendait qu’il y avait erreur. Et de fait, de retour à Paris, je me suis rendu compte qu’il avait raison. Peu importe, j’ai ajouté la somme correspondante au bas de l’interminable colonne des « Formations à la con »!

   Bon, cela dit, tout de même, il y a des résultats. Bien sûr il y aura toujours le surdoué de service (vous en avez forcément rencontré un : jeune, très jeune, arrogant, du genre à être né avec une souris dans le fondement) pour trouver à redire, vous prodiguer des conseils incompréhensibles dans un langage obscur aux consonances anglo-saxonnes.


 

img310

img311

img312

  

   Vous voyez ici les premières images d'un film d'animation. Projet bien avancé puisque j'ai bon espoir de le présenter à Cannes en 2018 (Semaine des Simples Réalisateurs).

   Jusque là, tout va bien : le personnage (René) semble avancer sur ce chemin bordant le lac (peut-être un fleuve, je n'arrive pas à me décider).

 

img314

img315

 

    Mais dès l'arrivée de la sœur (Monette) il y a un problème. Non pas technique bien sûr mais, vous l'aurez deviné, dû à l'ego surdimensionné de l'actrice qui sait s'y prendre pour se placer dans le champ, un classique qui se règle le plus souvent en coupant la scène au montage. Tous les réalisateurs vous le diront : mieux vaut perdre trois minutes de pellicule qu'une journée et une nuit à expliquer à l'actrice qu'elle crève l'écran, qu'on la verra très bien là-bas dans le noir derrière le palmier.

 

 

img313

 

   (Changer d'actrice en cours de tournage ne sert à rien, ne fait qu'aggraver le retard que vous avez déjà pris avec la précédente. Le directeur de production vous fait la gueule. Le producteur ne vous appelle plus : pour lui, l'affaire est entendue.)


 

Allez, le bêtisier maintenant! Vous l'avez bien mérité :

 

img316

 

img318

 

 

 

img319

 

    J'exagère, je ne suis pas si nul. Lorsqu'il le faut, que ma réputation par exemple est en jeu, je sais arranger une photo très compromettante. Voyez un peu le travail! On jurerait que je regarde ce soldat américain droit dans les yeux. Et le journal La Presse négligemment glissé sur la table. Essayez un peu d'en faire autant!

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tor-ups 18/12/2010 17:57



Comment dire ? Vous êtes une sorte de génie de la bouche et des pieds.



Depluloin 18/12/2010 19:11



Mais ça me va très bien! ... Euh... laissez-moi réfléchir... (Alors vous!! VOUS!!!) ... 


(Vous devriez plutôt penser à déneiger votre petite allée prétentieuse, vous allez glisser!)


 



Didier da 18/12/2010 07:38



Un maître de l'animation est né. En 3D ce serait soufflant.


(Comme si vous ne le saviez pas, que vous êtes drôle. J'ai failli m'étouffer avec mon café en découvrant le bêtisier, c'est malin.)



Depluloin 18/12/2010 12:53



Ha! ha! ... J'aurais bien aimé - dans une certaine mesure! (Un temps, j'ai même essayé d'entraîner qui vous savez dans cette voie! Deux dépressifs montent dans un
bateau...) 


Par ailleurs les résultats de L'illusioniste (d'après le scénario de Tati, film d'animation que je n'ai pas vu tant son passage dans les salles a été rapide) m'a définitivement
refroidi! 


Merci, Didier!


 



Francesco Pittau 17/12/2010 22:23



Qu'est-ce que vous attendez pour publier tout ça ?... Vous allez me dire que c'est difficile, bon d'accord, mais je suis sûr que vous avez à peine tenté.



Depluloin 18/12/2010 00:14



A peine tenté... pas du tout oui! Mais j'ai conservé précieusement les coordonnées de cet éditeur dont vous m'avez parlé il y a... si longtemps. En réalité", je suis en train d'essayer de
bâtir un texte cohérent avec des bouts éparses, ça prend forme...


Merci cher monsieur Pittau! Vous êtes bien le seul à me pousser aux fesses de temps en temps! Et ça me fouette le sang mou, vraiment!





 



Souricette 17/12/2010 21:18



Qui était l'actrice dans votre film ? Mmm... Tor Ups ! J'ai un trou de mémoire.


"Le moustachu" avec Jean Rochefort et Jean-Louis Trintignant de D Chauss... avec avec...


ça aurait du se passer au bord du lac Léman, n'est ce pas?



Depluloin 18/12/2010 00:00



SOURICETTE !!!


Beaucoup de films se tournent non loin du lac Léman! Pour des raisons... pratiques!


(Souricette, vous passerez à mon bureau! Apprêtez-vous en conséquence!)


 



la d@me 17/12/2010 10:48



Les commen-taires sont très parlants, donc, c'est une excellente animation : bravo, Deplu, allez plus loin ...;-)



Depluloin 17/12/2010 13:45



Merci, ma D@me! ... Euh... aller plus loin vraiment? Ha! ha! ... Ah oui, je dois TOUT aux commentaires c'est certain! Je ne saurai jamais
dire ma... exprimer mon... :)