Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 17:13

salade de beautés

 

img031

 

 

       A une amie de passage, je fais cette confidence sur le ton le plus péremptoire qui soit à ma disposition :

-       Désormais je consacrerai tout mon temps, toutes mes forces, toute mon énergie, à la Beauté !

Elle me fixe un instant, jette un œil sur mon tambourin, puis :

 -       Crois-tu que ce soit bien raisonnable de te lancer dans de tels frais ?

-       Comprends pas…

-       Eh bien… pour commencer un peigne… une chemise… une thalasso … un peu de chirurgie esthétique peut-être ?

-       Je parlais de la beauté avec un grand "b"! Dehors, vilaine ! Grosse fille ! Dépressive !!

     Je ne me vexe pas facilement d’ordinaire mais là… là, il s’agissait aussi, et surtout, de mon beau tambourin qui m’avait inspiré un petit poème sans prétention aucune mais dont je n’étais pas peu fier et qui me paraissait bien charmant dans sa touchante naïveté et ses rimes riches.

    Cette amie ignore sans doute quels irréparables dégâts il vient de causer à la Beauté et à quel point Elle va vous manquer puisque elle (la vilaine fille) vous en prive. Parce qu'en réalité, elle n'avait peut-être pas tort : la beauté ne sort pas de la cuisse d'un tambourin mais d'un corps exercé et d'une âme travailleuse. 

    Bref, demain la Beauté.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> moi, ça m'amuse en tt cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah! Tant mieux!! Déjà ça de pris! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bah non, le malheur a voulu que je n'aime que les hommes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allons, allons! Faites comme moi : essayez les femmes!! Mouaaaaaaaahhh!!!<br /> <br /> <br /> (Ciel! Faut te reprendre Depluloin!! Pardon Aléna, j'ai l'esprit joueur en ce moment et je me demande si ça amuse tout le monde! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hahaha! l'armée n'est rien à côté de la tyrannie féminine!<br /> <br /> <br /> Cependant, cher ami, laissez moi vous dire que si j'adore ce billet c'est pacq moi aussi je voue ma vie à la seule beauté - et que moi non plus je ne sais pas bien où elle se trouve... vous avez<br /> l'avantage sur moi d'être un homme et de pouvoir regarder les filles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah mais la tyrannie des femmes, j'adore!! Si, vraiment!! C'est ce qui me permet de leur courir après ensuite, de les attacher au poteau de torture - comme chez les indiens, vous voyez?.<br /> Après je danse autour à la lumière d'un grand feu... et pi... (Qu'est-ce que vous m'obliger à raconter Aléna!?)<br /> <br /> <br /> Ah? Parce que vous n'avez pas le droit de regarder les femmes? Humm.. Quelques années sur mon divan, Aléna? Vous serez ma première patiente! Bonjour les dégâts!!;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah mais je fume aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ben vous voyez, faut pas vous en faire, c'est moi qui les dis les grosses conneries)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nooooooooooooooonnnnnnnnnn?!!! Vous fumez? Hooooooooooo!!! Et...<br /> <br /> <br /> (Vous avez remarqué? A cette heure j'aurais pu dire des c...... plus grosses que moi! Mais sang-froid du commando! retenue! entraînement intensif et cruel!<br /> Mouaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon papa !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh mince! Non! J'ai déjà donné! ...<br /> <br /> <br /> (Euh... vous avez de la fortune peut-être? Quelques biens?)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />