Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 17:42

Bien arrivé

 

LA-BIO-AURORISEE 0136

 

          Voici ce que je découvre ce matin en ouvrant mes volets. Evidemment, je n'en crois pas mes yeux. Je referme les volets, les rouvre, les referme, les rouvre... (Si ça n'avait été le froid polaire, j'aurais sans doute continué ainsi un bon moment, tant mes yeux persistaient à n'y pas croire.) Vêtu de mon bermuda et de ma chemise honoluluwoodienne, je pars à la recherche de mon hôtesse. Je finis pas la trouver occupée à nourrir les cochons. Ses explications quant à la vue imprenable sur la mer, tout en restant confuses, ne sont pas pour autant dénuées de bon sens et solidement étayées d'arguments scientifiques.

        En ce qui concerne le climat, elle a concédé que le printemps était bien en retard cette année. (Rapport aux dérèglement climatique, je vous passe les détails.)

        Pour ce qui est de la mer, il s'agit d'une  erreur de l'imprimeur qui se serait autorisé des libertés : en réalité, c'était l'océan qui recouvrait les prairies juste en bas de chez elle, il y a de cela des millions d'années, et par ailleurs, maigre consolation, cet océan retiré était plus vraisemblablement un glacier, c'est à dire une sorte de banquise.

           Heureusement, sage précaution que je prends à chacune de mes expéditions, un "truc" que je vous recommande de garder en mémoire, j'avais demandé au taxi de m'attendre. Un homme tout ce qu'il y a de plus compréhensif puisqu'il a consenti, c'est plutôt rare, à fermer son compteur durant la nuit. C'est ainsi que, après six à huit heures de route, j'ai pu être de retour à Paris aujourd'hui vers 17 heures. Joie. Indicible joie.

 

LA-BIO-AURORISEE 0147

 

       J'ai tout de même pris le temps de faire quelques magnifiques photos à conserver soigneusement pour le cas où l'aurais l'idée saugrenue d'écrire un billet sur les étendoirs à linge. (Technique de construction, entretien, etc.)

 

(Pardon à mes fidèles visiteurs & visiteuses pour ce faux départ. Pour être honnête, après avoir balancé ma "livebox" contre le mur, j'ai retrouvé une connexion qui durera le temps qu'elle voudra bien.)

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Pas touche minouche !<br /> <br /> <br /> Depluloin j'adore ce billet.<br /> <br /> <br /> Bon concernant mon criquet, j'ai besoin d'un conseil :il est en train de dévorer unes de mes plantes sous mes yeux mais je n'arrive pas à le voir (je l'entends). C'est angoissant. Que<br /> feriez-vous, vous?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un criquet est visible à l'œil nu! Donc déshabillez-vous, vous verrez qu'il s'arrêtera de bouffer aussi sec!! Enfin, c'est ce que je ferais moi! Vous attendez quoi pour vot' blog? Vous<br /> tenez déjà un billet : La nuit du criquet"! et le tour est joué!<br /> <br /> <br /> (Bon, lâchez ce petit pc et achetez ma tour LOUIS XI/G5 avec écran géant! 600€ pour vous! Plus, une petite... non, rien.)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dpluloin, vous me ravissez. (Tenez, je vous envoie un ptit bisou par pince à linge, puisque vous écrabouillez les liveboxmachin contre les murs.)<br /> <br /> <br /> :0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah que j'aimerais vous ravir pour de bon! hu! hu! Un p'tit bisou par pince à linge, c'est trop mignon, je prends!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime bien votre façon d'utiliser les volets. ça me rappelle un grand acteur.<br /> <br /> <br /> Depluloin, je suis guerri !! Mes vacances dans un hôpital psychiatrique m'ont permis de rencontrer le docteur Mulet. Grâce à lui, je ne pense plus aux tondeuses à gazon.<br /> Tout ça c'est fini. Plus aucune obsession. Plus de sortie la nuit en tondeuse. Je n'ai même plus envie de me payer une Viking. (C'est pourtant l'été !!) J'envisage même d'acheter un<br /> appartement. De nouvelles perspectives sont devant moi !! Je suis guerri. Désormais, je ne me consacrerai plus qu'aux Sciences de la Thermodynamique. Depluloin, que pensez-vous des nouvelles<br /> débroussailleuses thermiques de Briggs et Staton ? Pas mal hein !?!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Professeur!!! Vous pouvez vous vanter de m'avoir coller une de ces frousses!! J'étais prêt à maudire ce docteur Mulet, le vouer aux... Ah quel art du suspens! ... jusqu'à envisager<br /> l'achat d'un appartement!! ... Soudain l'air glacé de la solitude m'a effleuré la nuque!! ... Et puis non! Vous êtes tel qu'en vous-même!! ... Alors : la débroussailleuse, je ne vous la conseile<br /> pas! éreintant! Sauf à raser les moustaches de votre voisin de temps à autre! Non, non! vous êtes fait pour la tondeuse!! Pensez à ces jolies arabesques que vous pouvez dessiner sur votre<br /> pelouse!!<br /> <br /> <br /> Allez, la Viking! la Viking!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Balancer sa "livebox" contre le mur ... m'enfin ! c' est franchement suicidaire !Pfffff ...<br /> <br /> <br /> Bon, l'est bien rentré, les p'tits cochons l'ont pas bouffé, va pouvoir continuer à nous donner la becquée !  Ouf ouf :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En fait, je lui ai filé un sacré coup d'aspirateur, ça m'apprendra à faire le ménage!! ... Et pour ce qui est du départ, déjà le bus, j'ai eu un doute... Gare de Lyon, l'affaire était<br /> entendue, pas question de me joindre à ces pauvres gens... La becquée? D'accord, mais va falloir faire cui! cui!! Mouaaaahhh!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mouahaha ! une live-box... condoléances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ça marche très bien la live box! A preuve! ... Mais bon, m'en vais lui faire sa toilette avec des cotons-tiges! Faut que je l'aime, lui parle, etc... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />