Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 16:48

album 1

 

VACANCES-1 4830

Mon fauteuil en Provence (2001-2010)

 

      Lorsque je prends des vacances, je ne lésine pas, j’y mets le paquet. Car je tiens à ce qu’elles me fassent de l’usage (à la façon d’un vêtement de qualité, une  veste ou une paire de chaussures, dont on ne se sépare pas ou alors bien des années plus tard et avec regret pour ne point inquiéter le quartier).
     Mes vacances, donc, doivent me “faire” environ dix ans. C’est un minimum (en m’y prenant bien je peux facilement tenir cinq de plus). Ceux  qui, par faiblesse de caractère ou pour cause de charge de famille, voient le calvaire se répéter chaque année à la même saison, m’envieront sûrement. Hélas je ne peux rien pour eux sauf compatir très hypocritement tout en barbotant dans le lait d’ânesse. 
    Pour un bon usage des vacances donc, je choisi une région fort éloignée, exotique mais sans excès, par exemple le sud de la France. Cette région, outre qu’elle est assez bien desservie par les transports en commun, possède aussi cette qualité essentielle de bénéficier d’un ciel bleu et d’une lumière à peu près égale toute l’année. Au point que l’œil peu exercé ne pourra jurer de la saison et de l’heure. Ainsi les nombreuses photographies que je prends sur place car je ne fais que cela durant cette semaine interminable: j’amasse de la documentation, j’en fais provision pour les quarante ou soixante saisons à venir.

 

VACANCES-1 4878

Home! ... Sweet home! (2007)


VACANCES-1 5187

Hollande (Printemps 1998)


VACANCES-1 9518

Hong Kong (Hiver 2004)


VACANCES-1 9514 - copie

Singapour (Hiver 2004)


VACANCES-1 0142

Toscane (Hiver 1997)


VACANCES-1 5188

Ecosse (Eté 2004)


VACANCES-1 0071

La Ciotat (Hiver 2008)

 

(à suivre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Mais vous savez, en même temps, le lait d'Agnès... c'était tellement plus exotique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que vous êtes drôle! (hu! hu!) Frédérique!! Pour la peine vous me corrigerez, je vous prie, le billet qui suit!!<br /> <br /> <br /> (Sinon... vous connaissez une Agnès qui... Rôoooh!! vous êtes... vous êtes...:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> http://dvdtoile.com/Film.php?id=20895<br /> <br /> <br /> Et il n'y a que du beau monde au générique : du directeur de la photo jusqu'aux comédiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mon chien, le lien ne fonctionne pas mais je vais me débrouiller avec ces références! Cette période faste du cinéma italien, il faudrait en effet que je m'y replonge un peu... Que<br /> de moments somptueux nous lui devons à ce cinéma!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La toscane et La Ciotat... ahlalalalalalalala... ça donne envie d' partir, comme dans le film de Monicelli "il viaggio con Anita", un de ces films méconnus. Je l'avais adoré çui-là...<br /> <br /> <br /> (dites Deplu... ânesse...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je m'en veux un peu : je voulais vraiment rester dans mes deux ou trois kilomètres carrés mais le temps de trier toutes ces photos... Mais à part le bus parisien et La Ciotat j'ai à peu près tenu<br /> le cahier des charges.<br /> <br /> <br /> Envie de partir vraiment? (En effet, je ne connais pas ce film de Monicelli - sauf si le titre français est vraiment déroutant. S'en tenir aux titres originaux, voilà ce que j'aurais dû faire<br /> depuis longtemps!)<br /> <br /> <br /> Et grand merci pour le "lait d'Agnès"! Ne pas voir une telle faute après cinq ou six relectures me tue!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> De qui se moque-t-on ! Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise pub pour agence de voyage roumaine ! Vous espérez nous vendre ce programme ? Jamais de la vie! Ni Singapour, ni Honkgong, sûrement<br /> pas. Au passage je note que vous vous déplacâtes maintes fois en 2004.<br /> <br /> <br /> C'est coquet chez vous, c'est où?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il m'arrive de gagner des croisières pour "deux"! Alors j'en profite évidemment! Tout seul, suis pas fou! (L'on dirait que vous vous êtes faite méchamment avoir par une agence roumaine!!<br /> Mouaaaahh!)<br /> <br /> <br /> Chez moi? Vous voyez le fauteuil? Eh bé c'est partout où je peux poser mes fesses pardi! Et chez vous? c'est où? Justement, je suis libre ces temps-ci!;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> "(... une  veste ou une paire de chaussures, dont on ne se sépare pas ou alors bien<br /> des années plus tard et avec regret pour ne point inquiéter le quartier)."<br /> <br /> <br /> ... Ben là j'en ai au moins pour trois jours à m'en remettre !!!! Haaaaa z'êtes pas<br /> possible :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ho! Z'êtes trop zentille!! J'espère que vous avez un doudou pour vous endormir!<br /> <br /> <br /> (Pour ma part, j'ai que mon Stilnox à machouiller, c'est pas très romantique!!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />