Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 09:29

  Lundi 26 avril 2010


Aujourd'hui : casse-tête....

 

 

bd-1372.JPG

 

 

       09 h 30 : J'attends le plombier. Pour moi, il a déjà une demi-heure de retard. Mais soudain, je me demande s'il ne m'a pas dit l'autre jour qu'il viendrait "dans" l'après-midi. La question, pardonnez-moi, qui risque de devenir de plus en plus délicate au fil des minutes est la suivante : vais-je avoir le temps d'aller aux toilettes avant son arrivée? Aurai-je le temps de prendre ma douche? Ne risque-t-il pas de sonner à ma porte juste à ce moment-là? L'intrusion d'un plombier chez soi est déjà suffisamment  traumatisante en temps normal, alors pensez... Non, n'y pensez pas.

 

      09 h 45 : Je pourrais décider de l'oublier pour vivre mon ordinaire : je termine tranquillement ma cafetière, passe aux travaux hygiéniques, m'habille de frais... Et s'il  jamais il se manifestait, je prendrai un air surpris pour lui dire : Pardon mais je ne vous attendais que dans l'après-midi! Un peu angoissant tout de même. Un "Lexomil" pourrait m'aider à surmonter l'épreuve.


       Un page de pub en attendant :

 

 

bd-0067-copie-2.JPG

 

      Surtout, ne ratez pas la suite de cette journée qui se promet d'être riche en aventures. J'ai le nez pour ça.

 

      10 h 45 : Que vous avais-je dit? La chance sourit aux audacieux! Qui ose, gagne! Me voilà fin prêt pour accueillir dignement ce plombier. Il me revient cependant que je dois impérativement aller à la Poste. Voilà autre chose.

 

     11 h 55 : De retour de la Poste. Pas de nouvelles du plombier. Sommes-nous bien lundi? Oui. Tension à son comble. Tenir, tenir bon! ...

 

img260

 

      12 h 35 : Tel que je me connais, l'estomac noué, je ne pourrai jamais rien avaler si je reste dans cet état. J'ouvre donc mon livre de chevet "Les Fous Littéraires". Cet ouvrage, que je croyais jusque là tout à fait exhaustif, comporte pourtant d'importantes lacunes : ni Philippe Annocque, ni Didier da Silva, ni Pascale Petit, pas plus que François Matton - un comble! - n'y figurent. En revanche, Luc Lamy a droit à un chapitre entier, et quel chapitre! qui vaut son pesant! Me voilà de meilleure humeur, presque souriant tout à coup.

 

      13 h 40 : Nerveusement épuisé. Lecture suivie d'une petite sieste. Très petite. Vous allez voir que ce salopard (de plombier) va sonner à ma porte à l'instant même de mon délicieux assoupissement!


      13 h 50 : Comme prévu, le plombier m'a dérangé en pleine lecture. Et, plus curieux encore, j'ai réussi à m'assoupir. Jamais fait une sieste aussi longue. Au réveil, il avait fini. J'ai cru déceler un fin sourire sur ses lèvres... Ces ouvriers ne savent rien de la fatigue des blogueurs de fond!


 

bd 1391

 

      17 h 54 : Ces derniers jours, on voit beaucoup d'arbres en fleurs sur les blogs. Ne voulant pas dépareiller, - j'ai cela en horreur et je lorgne donc beaucoup les voisins pour me tenir au courant, savoir ce qui se fait, les dernières tendances, etc. - je reviens donc à l'instant de ma propriété où j'ai fait quelques photos. Ici les premiers lilas. A l'arrière plan, on distingue les toitures de ma petite folie tourangelle.

 

     19 h 46 : Serait temps de songer au menu.

 

     23 h 12 : Coucher avec les œuvres de Saint Ignace de Loyolo. 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Promis! promis, je vais calmer ma nature. Je serai dorénavant bien sage, et j'aurai droit à un bel éventail - pour rafraichir mes suées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais pas lu cette réponse! Vingt pompes? mais je fais ça tous les jours, ne vous en déplaise... Et j'aime bcp même.<br /> <br /> <br /> (Oh la la! n'importe quoi! j'arrête!)<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais qu'est-ce que je vais faire de vous! (soupir découragé)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Depluloin, le sujet du jour de François Matton finit plutôt en u.<br /> <br /> <br /> Non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En double U. Une lettre qui n'existe pas, je crois... (Aléna, vous me ferez vingt pompes!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Loyolo, gros lolos, oh oh oh !<br /> <br /> <br /> (pff, j'arrive encore trop tard !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah! ah! Mais non, vous êtes encore dans votre sujet du jour, c'est tout!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et Deplulolo encore mieux que Loyolo!<br /> <br /> <br /> Blanchot... ben pas drôle non, mais pas mal hein?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais si! très drôle! J'sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'comprends rien du tout! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />