Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 10:55

Rupture


 

img302

Lettre de rupture. (Japon. Vers 1865)

 

 

      Ça y est, j’ai enfin compris : je suis invivable!

      Si j’étais dans ma baignoire et parlais grec couramment, je hurlerais : Eurêka!

      Jadis, je me demandais pourquoi les femmes se sauvaient de chez moi le seuil à peine franchi. Eh bien terminé! Plus de questions idiotes. Je suis in-vi-vable!

     Ça m'est tombé dessus hier soir, comme ça, comme la foudre sur un casque à pointe! J’imagine que c’est à force de me croiser dans les couloirs ou de me retrouver chaque soir dans la même salle de bains, le même lit en prenant toute la place, lisant le même livre quitte à me l’arracher des mains! Cette vie commune avec un autre que moi, qui pourtant, sauf erreur, est moi ou “je” pour les littéraires, ne peut plus durer.

    Je vais me foutre à la porte, ça ne va pas traîner! Pertes et fracas! La valise ouverte balancée par la fenêtre comme dans les films! Avec peut-être, si vraiment je suis de mauvaise humeur, un cinglant : “Casse-toi salope!” Ou “Casse-toi pauv’con!” mais là ce serait tomber dans la vulgarité.

    Ou “Va, je ne te hais point!” Plus élégant mais par trop ambigu. Un coup à fondre en larmes et à me jeter dans mes bras en me demandant pardon! pardon! J’en ai connu de ces réconciliations immédiates juste après les bouderies, quatre vérités, adieux à jamais. Toujours reculer pour mieux sauter!

    Une fois seul, je sais que je ne vais pas tarder à me regretter mais il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment! Et puis il me reste la télé. Vivre seul n’est pas si compliqué, n’en faisons pas tout un drame non plus.

    Invivable! C’était pourtant simple!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

François Matton 26/05/2010 18:03



Qu'est-ce que ça signifie ? "braderie", "rupte", "révision"... On s'attend forcément au pire, mais pour finir on voit que vous êtes toujours très bien en poste. Ne jouez pas à Pierre et le loup
avec nos nerfs ! :)



Depluloin 26/05/2010 18:18



Ah bon? Parce que me balader sur un plage dans cette tenue, ça vous parait normal vous?!! Vous pensez que c'est l'idée d'un esprit sain? :)


(Je vous rassure, la braderie, la révision, la rupture, sont toujours d'actualité!)


Et ne me dois-je pas à mon public chéri?! Ah moi Molière! :)


 


 



PhA 26/05/2010 17:38



Ah il est beau ! Et ce sens de l'iconographie ! Une merveille !



Depluloin 26/05/2010 17:57



Qui est beau???!!! Ah cette imitation de lettre m'a donné un mal de chien je dois le reconnaître!! :)


 



Frédérique M 26/05/2010 13:47



Cher Depluloin,


J'apprends avec stupéfaction que vous vous êtes foutu à la porte avec perte et fracas. Je suis effondrée (comme Borhen qui est juste à côté de moi d'ailleurs et approuve tout ce que j'écris).
Pluplu, nous ne pouvons vous laisser ainsi, seul sur le pas de votre porte, tandis que l'ignoble Depluloin qui vous a trahi pille la cave et le frigo, prend ses aises dans votre lit et dans votre
bain où il se prélasse les doigts de pieds en éventail.
Trés cher Pluplu, prenez votre petite valise en carton et venez nous rejoindre dans le sud, où les femmes sont belles, blondes et talentueuses (et modestes), où le vin coule à flot comme le
soleil, où il fait bon vivre, où nous adorons positivement les invivables dans votre genre. Je vous embrasse. Frédaime.



Depluloin 26/05/2010 14:32



Nous arrivons! ... Non, moi, j'arrive!! ... C'est curieux, il sufit d'avouer que je suis invivable pour.. mais peu importe! Je récupère ma valise et hop! ... Eh... Vous ne viendriez pas me
chercher? Déjà que je me perds dans mon quartier... Merci, Frédaime! Vous embrase itou!


 



Chr.Borhen 26/05/2010 11:01



Je suis effondré...



Depluloin 26/05/2010 11:25



Mais c'est terrible!! Que se passe-t-il? Ah mon dieu!!


 


 



Aléna 26/05/2010 10:55



Oui parfois la vie tient à une lettre.


Je comprends grâce à vous la raison pour laquelle je reçois tous ces rouleaux de papier peint par la poste... ce sont des lettres de rupture!! dire que j'en ai tapissé les murs de mon appart! Ah
merci Depluloin, merci! que ferai-je sans vous?



Depluloin 26/05/2010 11:23



Ah vous aimez vous faire plaindre peut-être? Mais regardez mieux : n'y aurait-il pas quelques rouleaux d'amour? Vous auriez mal traduit?


Un SMS peut-être? :)