Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 17:38

 

img536

 

  Non, je n’irai pas la chercher ma photo agrandie en carte postale. Ni demain (après 16 heures) ni un autre jour. Primo, 3 francs c’est cher. Ensuite, ce ticket me paraît bien vieux, je l’ai retrouvé dans un livre que je n’avais pas ouvert depuis… fort longtemps. Je ne sais pas, je ne me souviens de rien, ni du livre, ni du temps passé, et je n’ai pas la moindre idée de qui doit se trouver sur cette photo. Moi-même j’imagine mais en compagnie de qui ? Une femme, une jeune fille plus probablement puisque j’ai très tôt cessé d’immortaliser mes conquêtes. Pauvres conquêtes, pauvres territoires, pauvre conquérant surtout.

  Donc, non, je n’irai pas. Je n’y tiens plus à la voir ma bête jeunesse en peinture, ni celle des autres surtout. Une fois, une seule, j’ai cherché à retrouver mon premier amour. Grossière erreur. Je me souviens avoir eu bien du mal à essayer de deviner sous les traits de cette mère de famille peu aimable, aboyant après ses quatre enfants, ceux de la jeune fille en robe légère d’autrefois, celle qui à elle seule sauvait mes étés solitaires. Fichue, bouffie, foutue, c’est tout ce que j’ai pensé d’elle. Et même si c’est mon tour maintenant de l’être, fichu, bouffi, foutu, peu importe. M’en fiche moi, de moi.

  Bon, je vais y courir chercher cette photo. Reste à trouver ces trois francs.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Arf !;-)<br /> <br /> <br /> Bon, puisque nous en sommes aux antiquités, je vous recommande de ne rater CECI sous aucun prétexte<br /> !! C'est à 20h45 sur Arte et c'est "FORMIDABLISSIME " !<br /> <br /> <br /> ps : l'âge n'a pas de prise sur le talent ! Voltaire était vieux et moche , pourtant les femmes se pâmaient encore dans son boudoir quand il n'avait plus de dents pour<br /> les mordre... et il avait le culot de les faire attendre ! L'esprit donne de la beauté, la bêtise vous rend toujours laid.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voltaire!! Je n'y avais pas pensé! Vous me donnez des ailes!! de l'espoir! (Mais je crois avoir encore trop de dents, c'est un comble!)<br /> <br /> <br /> J'attends toujours mon installateurs internet/TV/TNT !! depuis trois semaines! Sont pas pressés ici! ... Mince, j'en avais déjà entendu parler de cette série!! Vais demander des dommages<br /> et intérêts!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Euh...moins d'un siècle, j'espère ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Euh... alors je compte beaucoup sur vous! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh non pas vous, ce serait dommage ! Vous êtes enfantin, comme moi, c’est ça qui est mignon. Les enfants ne se font pas d’appel du pied !Ils sont trop petits pour ça<br /> ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas pensé une seconde à un appel du pied!! C'est beau! C'est gratuit! (Ça nous fait quel âge donc à nous deux?!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je crains que vous ne puissiez trouver d'image plus grande. Cependant, voici le lien où vous pourrez le voir ICI ! Il est magnifique, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique!! (Euh... ce serait un appel du pied? Je me demande si j'ai les moyens de vous l'offrir!:))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet, je ne sais pas pourquoi ce copié-collé de Fabergé prend tant de place ? Peut-être parce que c'est considéré comme un caractère et non comme une image ...?<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai un blog sur typepad, aussi triste et chiant que vos balsamines et rien n'y pousse ! ;-)<br /> <br /> <br /> http://titusandronicus1.typepad.com/blog/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Peu importe! J'aurais voulu l'admirer vraiment! (J'y vois goûte, surtout à la lumière de cette terrasse.)<br /> <br /> <br /> Mais il est passionnant votre blog! Pour la raison que je m'intéresse à la géopolitique, la géostratégie, etc... en humble autodidacte. (Pour faire très court, je dirai que l'on doit<br /> faire mainenant le plus sale boulot : maintenir ce qui a été conquis, lutter contre les dérapages... l'entretien ordinaire de la démocratie en quelque sorte!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />