Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:41

SEPTEMBRE-2011 3775

 

  On ne m’enlèvera pas de la tête que j’ai une bouche à nourrir. Et puis, j’y pense à l’instant, une autre à boire et une autre à fumer. Et encore une autre à causer ou à gueuler. Ce serait plutôt à gueuler ces derniers temps, c’est l’humeur dans l’air. Je dois être sûrement affreux avec toutes ces bouches. (Et je ne compte pas mes dizaines de lèvres et de langues, on n’en sortirait pas.)

  Heureusement, je n’ai plus de dents, cela m’évite des calculs bien délicats, car alors il m'aurait fallu compter celles pour mordre les fesses des enfants (j’adorais), d’autres pour mordre celles des femmes (j’adorais aussi), celles pour mordre leurs tétons (un régal), celles pour mordre leurs… bref.

  Je ne crois n’avoir qu’un nez qui ne me sert à rien de précis sauf à l’avoir au milieu de la figure, c’est décoratif. Si quand même à me moucher et aussi, accessoirement, à supporter mes lunettes, les oreilles ne suffisant pas. (J’ai deux oreilles.)

   Je dois ressembler à un Picasso tel que je me vois.

  Donc mes frais de bouche, c’est là où je voulais en venir, sont considérables. Ceux de mes dents zéro puisqu’absentes. Ceux de mon nez restent raisonnables (il fut un temps où ils ne l’étaient pas, temps révolus hélas). D’autant qu’il y a de cela quelques années, j’ai investi dans une tondeuse électrique à poils de nez qui me donne entière satisfaction puisqu’elle fait aussi tondeuse de poils d’oreille. (Je sombre dans le vulgaire que c’en est un délice.)

  D’autres frais de gueule?

  Les cotons tiges peut-être. Mais la médecine depuis peu en déconseille formellement l’usage et je ne me lave donc plus les oreilles.

  Je préfère en rester là, et vous aussi je parie, vous préférez.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ne négligez pas votre nez, ne le méprisez pas, ne l'ignorez pas... Il a du sens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Haa!! ha!! (Frédérique, quel talent! Avec toute cette paperasse qui vous attend en plus!;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Beaucoup de bouches et seulement deux bras et dix doigts ? C'est un peu chiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non, j'ai vingt doigts quand même. (Attendez que je les recompte... Oui, c'est ça.)<br /> <br /> <br /> ("Chiche, chiche", on fait ce qu'on peut!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon voilà j'ai cliqué sur tous les boutons en bas du billet là parce que moi j'aime bien votre gueule. Vous n'avez pas de boutons quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Haaa! ha!!! Euh... attendez que je me regarde dans la glace... Non, ça va à peu près! <br /> <br /> <br /> Tous les boutons? Donc Je suis partout? Incroyable! Merci Christophe!:))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aimerais vous faire du bouche-à-bouche : mais je ne sais pas où donner de la tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allez-y, on s'arrangera toujours! ... Non, ça c'est pas ma bouche à bouche-à-bouche.<br /> <br /> <br /> (Que vous êtes drôle! Mais qui êtes-vous? Bienvenue Miss Fanny!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ciel! Des triplés! Tant pis je les adopte! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />