Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 17:10

 

Collection (occupation n° 98)

 

img660

 

 

 

    Les années passant, et bien que cette activité lui paraisse toujours aussi idiote (mais le temps, lui, continuait de durer et il lui fallait bien le tuer), il s’est mis à collectionner des objets neufs qu’il pouvait aisément acheter dans les boutiques avoisinantes et ce, sans s’obliger à chiner, se documenter, à se casser le bonbon en résumé. Ce fut donc le temps des collections simples (entendre: lui simplifiant considérablement la vie).

 

   La difficulté principale, qu’il rencontra dès le premier virage, fut de trouver des objets plats, c’est à dire se prêtant sans mal au collage dans son cahier dit des Grandes Collections - au lieu de Collections Simples qui eut été somme toute plus logique. (Le cahier lui évitant, comme évoqué plus haut ou plus bas allez savoir tant le désordre est grand, le ridicule des alignements de tirelires, fers à repasser, tire-bouchons, et autres moulins à café.)

 

   Sa dernière trouvaille consiste à collectionner les tables des matières ou les errata. Cette dernière idée étant d’ailleurs bien plus astucieuse et originale qu’il ne l’imagine lui-même mais laissons-lui le temps de découvrir par lui-même, c’est à dire probablement par le plus grand des hasards, toute l’ampleur de son génie. En attendant, il a un mal de chien à se glisser dans un monde en deux dimensions, allant jusqu’à maudire cette troisième qui fait que nombre d’objets demeurent incollables.

 

 

Note de l’auteur : L'on aura remarqué que notre collectionneur est non seulement limité par son imagination, jusque là rien de surprenant, mais également par le peu d’étiquettes imprimées dont il dispose. Car ce vaniteux ne trouve pas son écriture, assez inharmonieuse en effet, à la hauteur de sa collection et de son projet esthétique (car projet esthétique il y a). De plus, l’autorité de la chose imprimée...

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jàc 16/09/2010 22:46



ça va de soi !!! hop vous recevrez un filet de sardine Connétable


ou si vous préférez une sardine toute brute non étêtée ni vidée ...pour votre joli grand album !!!



Depluloin 17/09/2010 09:17



Une sorte de hareng séché? C'est très beau en photo ces reflets argentés! Mais je préfère me fier aux grandes marques : donc Connétable sans uns hésiter! (un filet, ce n'est pas trop? On
en met des boîtes dans un filet!:)


Merci frère Jac'!!


 



PhA 15/09/2010 21:25



Ainsi vous n'existez qu'en 2 D ? C'est donc pour ça qu'on ne vous voit jamais de profil.



Depluloin 15/09/2010 23:15



Oui! Je suis le roi de la platitude! L'avantage, c'est que le public, mon cher public, n'a pas besoin pour m'admirer de se munir de lunettes ridicules! Un grosse loupe ou un binoculaire
suffisent! 


Cher Philippe, vous êtes photogénique, c'est une affaire entendue mais ça n'est pas une raison pour admirer les égyptiens! (C'est idiot et raté!:)






professeur Vronski 15/09/2010 17:00



D'après le titre, je m'attendais à ce que vous nous montriez enfin vos collections acquises pendant l'Occupation. Je suis déçu.



Depluloin 15/09/2010 17:10



Haaaaaaa! ha! (J'ai mis un moment à comprendre!) Mes collections... je n'aime pas beaucoup en parler... quelques babioles et une dizaine de tonnes de lingots bloquées en Suisse mais
impossible de me souvenir de mon code secret, c'est râlant! Et puis après un an et un jour n'est-ce pas... c'est bien à moi, je crois?


(Cher Vronski, vous savez la dernière? Notre cher François M. a rouvert ses commentaires! Si, si! Ne me remerciez pas!)





 



Chr.Borhen 15/09/2010 14:27



J'aime beaucoup vos "la-veu-ses".


(Ah oui, comme tout fout le camp, signalons que ces cons ne disent plus coton-tige mais bâtonnet ouaté... Enfin bref.)



Depluloin 15/09/2010 15:38



Ha! ha! Merci Christophe! (Je m'amuse à demander régulièrement à ma pharmacienne des cure-dents, elle rectifie aussitôt : des bâtonnets dentaires!) 


Il semblerait qu'il y ait de quoi boire chez vous!!


 


 



L.........................................................uC 15/09/2010 08:09



Une plie ou une sole c'est pas mal non plus.... J'ai déjà fait des peaux d'esprots avec l'arête et la tête... Mais je suis malade... C'est entendu !



Depluloin 15/09/2010 10:25



Génial! Ah il manque vraiment d'idée ce vieux c... ! Je vais lui souffler l'idée!


(Tant qu'll y a de la vie, il y a de l'esprot? Il est tôt pour moi, suis malaaaaaaade aussi!)