Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 14:31

La grande attaque du wagon bi-foudre

 

WAGON BI-FOUDRE-copie-1 

 

     Ne me remerciez pas les gars, je vous mets sur un coup fumant parce que c'est vous. C’est facile, sans risque, et ça peut rapporter gros (rouge, oui). 

     Mon plan est simple. Dans ce genre d’affaire, croyez-en mon expérience, rien ne vaut les bons vieux trucs. Ceux qui vont chercher midi à quatorze heures, rien que pour se rendre intéressants, se retrouvent tous vers dix-huit heures les fesses en feu et les joues couleur rouge baiser. A tous les coups.

     Je vous explique - car bien sûr j’ai un plan, là dans ma tête, on ne prépare pas non plus un braquage de cette ampleur en improvisant.

PLAN :

     L’un de nous place un soldat en plastique sur les rails, pas un beau oui, puis court se planquer. Nous attendons. Ce ne sera pas long. En effet, peu après, apercevant soudain le corps (évanoui?) en travers de son chemin, le chauffeur de la locomotive pousse un terrible juron (flûte?) et stoppe net son train. Trop peur de l’abîmer, l’imbécile. Nous autres en profitons aussitôt : tandis que le gros va dégager la voie d’une pichenette, nous sortons de nos cachettes pour bondir sur le wagon. Vous le reconnaîtrez au moins oui, le wagon bi-foudre ? Et là, sans traîner mais sans s’affoler non plus, nous commençons le pillage proprement dit. Deux ou trois d’entre nous seront restés en bas : l’un, l’autre bout du tuyau dans la bouche, prêt à siphonner tandis que les autres se chargeront de lui passer les bouteilles en plastique que nous aurons emmenées avec nous. Tous prêts aussi à courir le long de la voie tout en continuant de pomper au cas où l’autre aurait fait plus vite que prévu. (Ce serait pas mal que profitant de l’arrêt il aille faire pipi. Ou mieux encore que sa maman l’appelle pour le goûter. Espérons.)

MATERIEL :

    Notez : le tuyau d’arrosage du curé parce qu’il nous pardonnera. Toutes les bouteilles en plastiques que vous pourrez trouver (avec les bouchons, très important les bouchons). Ici... oui Paul, bien vu! … petit problème en effet… on a beau tout prévoir… c’est vrai qu’ils ne boivent pas beaucoup d’eau minérale les parents… On trouvera ! Au besoin, on s’en fichera plein la panse et puis c’est tout ! `

       Vous marchez ? Allez ! On s’en fout, il nous le prête jamais son train aussi!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aredius 17/01/2011 21:22



La photo m'a fait penser au cimetière de Rochechouart en Haute-Vienne. Un marchand de vin s'y est fait enterrer sous un foudre en ciment posé sur des rails noirs de même matière, du plus bel
effet. Il n'a pas plu à tout le monde. Il a fallu construire un mur cachant le tombeau aux passants.



Depluloin 18/01/2011 10:52



Ha! ha! Je connais Rochechouart - c'était sur le chemin de Paris - mais je regrette de ne m'être jamais arrêté au cimetière!! J'imagine l'enterrement! Difficile de se maîtriser surtout
chez ceux que l'émotion rend vulnérable aux fous rires!!


 


 



Aléna 29/10/2010 19:16



ben?? ils sont où les autres?? 'tain, il ne vous reste plus que les filles pour attaquer le train! mouaaaaahh!



Depluloin 29/10/2010 23:35



Ooooooooh... comme d'habitude! Ça m'est égal, suis comme Kadhafi, je n'ai confiance qu'en elles! Euh... jusqu'à un certain point... :)


 



kouki 28/10/2010 21:59



moi moi !!! je fais de très bonnes pizze, j'amène le grand plaid à carreaux !!



Depluloin 28/10/2010 23:43



Lé pizzas pô de terreu?!!! ... Allez hop! vendu! ... Koukiiiiiii!!! ... On se chargent de la boisson hein! Si tout va bien... viendre avec quelque bouteilles quand même au cas où... hu!
hu! ... les aléas tout ça...


(Mince! J'espère que vous connaissez le ketch "pizza-pô-de-terre", sans quoi vais avoir l'air... pas grave, j'ai l'habitude!;)


 



Aléna 28/10/2010 21:21



Mais nous, les filles, on fait quoi en attendant?


@ PhA, vous me sidérez!



Depluloin 28/10/2010 23:38



Ben... je sais pas... La vaisselle? la cuisine? le ménage? Quoi d'autre enfin!! quelle question!! Mouaaaaaaahhh!!!


 



L'entrée des... 28/10/2010 20:45






Y'a Antonin Artaud qui veut absolument en être...



Depluloin 28/10/2010 21:13



Allez, hop! Plus on sera de fous, plus...


Mais et vous? On dirait que vous feriez le guet? Nan?