Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 18:05

Joyeuses Pâques

 

 

JOYEUSES-PAQUES 1260

"Retour au pays" P. Jazet. 1885

 

       Avant tout, j'aimerais rendre ici un vibrant hommage au peintre Klück Klamynch dont l'œuvre est aujourd'hui enfin reconnue. Après avoir été marin pêcheur puis chasseur d'ours en Afrique, cet artiste flamboyant et multicordes à son arc se consacra jusqu'à la fin de sa vie à la peinture. On peut le voir ici poser complaisamment pour son ami et collègue Pierre Jazet dans cette célèbre composition "Retour au pays" (1885).

 

 

Petit conte de Noël

 

img221

 

img222

 

 

Note de l'auteur : Malgré des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé de contes de Pâques. Je vous prie de m'en excuser. D'autre part, en ces saints jours, j'ai pensé qu'il serait charitable de ma part de présenter un texte court et assez facile à déchiffrer. Certains artistes peintres, que je ne nommerai pas, ont en effet le plus grand mal, malgré leur immense talent, à lire plus de quatorze lignes sans tourner de l'œil. A eux, je dédie ce billet.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Oh, thanks for the dédicace !<br /> <br /> <br /> Vous êtes un génie (et un génie généreux, c'est rare.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> FRANÇOIS !!<br /> <br /> <br /> (surprise feinte mais tout le monde n'est peut-être pas encore au courant!)<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces commentaires dont je ressors rouge de confusion et de plaisir! Mais la vraie bonne nouvelle, c'est votre grand retour sur le ring!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Vous voulez dire Félix Depluloin qui ne veut pas apprendre à lire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Allez, pleure pas Félix! Tu verras, les filles elles aiment pas les premiers de la classe… Ils sont moches et même pas drôles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Parfois , y en a des belles! Qui est Felix? Moi, c'est Depluloin!!! Vous pourriez me causer à moi Nom de Dieu!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Y'a qu'unqu'un qui demande Depluplu chez Frédérique!!! C'est pas moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive, Babeth!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Vite, vite, des pampers pour Gl.....uCK! J'espère qu'il n'est pas trop tard!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah flute! Je lui en avais donné deux de rechange!! Bon, où est-il passé celui-là? :)<br /> <br /> <br /> MAMAN!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />