Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 18:25

Comment qu'il les roule!



     C'est étrange, ce n'est pas la première fois que je le surprends à s'attarder devant la glace de la salle de bains. Tout d'abord, je m'en suis effrayé : je redoutais qu'une vision aussi crue de son reflet, de la réalité en somme, ne pourrait que le perturber, le plonger dans la dépression voire même le désespoir. Au mieux, de provoquer une réflexion sur notre condition de mortel, réflexion toujours un peu pénible on le sait.


BELLES-MECANIQUES 0858

      Et puis ce matin, je me suis aperçu que monsieur se mirait avec quelque complaisance, prenant des poses gracieuses, un peu trop gracieuses d'après moi mais je suis sans doute mauvaise langue. Quoiqu'il en soit, il est évident que monsieur se trouvait tout à son avantage, pivotant sur lui-même devant la glace pour admirer la cambrure de ses reins, les puissance de son torse, et aussi ses petites fesses le polisson.


BELLES-MECANIQUES 0880

     Et rien, aucun détail de son anatomie, ne semblaient échapper à sa silencieuse contemplation. Mais, bien plus qu'un pitoyable narcissisme, j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait, dans cette minutieuse inspection, qu'une formidable admiration pour le corps humain, mieux : un hommage manifeste à Dame nature ou au Grand Architecte - j'ignore sa religion ou s'il en pratique seulement une.


BELLES-MECANIQUES 0865
BELLES-MECANIQUES 0866

BELLES-MECANIQUES 0869

    Bref, cette fierté un peu coquette qu'il est maintenant capable d'éprouver pour sa personne reste pour moi source d'une grande joie car j'y vois les premiers signes d'une humanité naissante, ou plus exactement les prémices d'une résurrection possible.






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Saravati ah! lui, lui... c'est autre chose!" Surtout depuis qu'on sait que c'est une fille! La botte secrète! Un fantasme inavoué, monsieur Depluloin?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Disons que nous sommes tous frères et que si tous les gars du monde etc... (Bon, je vais devoir faire des fiches, vous avez raison!) :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> euh... je suis une fille! pas un garçon! ("ah mon ami etc.") Eh eh! vous vous êtes trahi, on connait vos méthodes de seduction! (pt-être pour ça que vous n'êtes pas marié?)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi? séducteur? ça se saurait! Ou parlez-vous de Saravati? Ah lui, lui... c'est autre chose... :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah j'ai un potentiel comique dissimulé alors?! Mais moi j'veux bien venir, mais là maintenant je dors (oui enfin presque). Une prochaine fois hein monsieur?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Euh... j'ai dit une bêtise? Ouh la la... Oui, oui, une prochaine fois... Ouh la la...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vous êtes peut-être agréable à vivre, vous... mais les femmes, elles... et vous voyez : vous ne supportez déjà plus le "vernis superficiel"...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ah mon ami, c'est que j'ai de lâge et de l'expérience! La femelle n'a plus de prise sur moi! Je sui un Seigneur.<br /> (Faites comme moi : la premère qui s'approche, frappez-la!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais oui! C'est cela même que je voulais dire... :P<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh Mam'selle!! Venez donc chez moi, nous pourrons en parler. Tu sais, j'admire ton œuvre et ta façon d'intervenir ici ou là. Qu'est-ce que tu es drôle!!<br /> <br /> <br /> <br />