Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:56

62729507.jpg

 

  Son agilité intellectuelle laissant à désirer - ce n'est pas tant qu'il oublie, c'est qu'il ne se souvient pas - , il s’est imposé cet exercice quotidien qui consiste à calculer mentalement, à mesure qu’il emplit son caddie, ce qu’il devra régler à la caisse. C’est audacieux de sa part, accordons-lui au moins cela. 

  D’ailleurs ça commence mal : dès l’entrée, de suite après le portillon automatique qu’il s’obstine encore à ouvrir lui-même, dans le mauvais sens bien sûr, il tombe sur la baguette de pain : 0,99 €. Disons un euro décrète-t-il après hésitation. Mais cet arrondi le travaille, voilà qui n’est pas fair-play, il triche déjà. L’idéal pour sa conscience serait de trouver assez vite un article à un euro zéro un. Il n’en trouve pas. Disons un euro la baguette et n’en parlons plus. Mais plus tard l’eau minérale à 0,57 €. Au diable son agilité intellectuelle. Pourquoi faire d’ailleurs, il n’en aurait pas l’usage.

  Quelques jours plus tard pourtant, il s’est ressaisi et les ménagères inquiètes peuvent le surprendre à errer parmi les gondoles en récitant une fable de La Fontaine.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Quatre et quatre huit<br /> <br /> <br /> huit et huit font seize<br /> <br /> <br /> Et seize et seize qu'est-ce qu'ils font?<br /> <br /> <br /> Ils ne font rien seize et seize et surtout pas trente-deux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et ils font bien ! (Yola, vous me troublez car pour moi ils font bien trente-deux mais je n'ai sans doute pas assez de doigts!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sauf que notre Pluplu vaut bien plus que beigbeder.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai rien lu de lui. En revanche il m'arrive de me relire, et... non rien ! :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> PS/ Ai vu en supérette une simple côte de boeuf (donc beaucoup d'os pour un chouia de viande), restez bien assis : 15 Euros !... (à peine plus large qu'une paume de main de....nain, qui plus est<br /> !...On VA DEVENIR BOVIN....Mangeons de l'herbe , après en avoir fumé !........C'est au moins gratuit, et plus de conversion à entreprendre avant le passage en caisse d'étable !)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, quand je vois ce que les gens achètent à la caisse, je me dis qu'il y a grande misère en ce pays! (Mais je le sais déjà!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Holà...! Bègue Bénêt va vous tomber dessus avec pareil titre, enfin Beigbedder !...<br />
Répondre
A
<br /> Y en a même qui sont court-circuités depuis la naissance ! Whalla billa !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rrrraaaaahhh !!! Aukazou, au coin. Et vous me direz un rosaire! Si !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />